Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouvel arrivant du forum.

Je suis plutôt néophyte. Mais avec votre aide, je devrais monter en grade peut être :)

Je viens vers vous ne sachant plus quoi faire avec ma tour.

Voilà un petit moment, elle commençait à redémarrer toute seule et afficher un message d'erreur contenant ANIWZCS2.

J'ai procédé à une analyse du Spybot ne trouvant rien de mortel; aucunes trouvailles de la part de Antivir.

J'ai donc conclut qu'il devait s'agir d'autre chose. Le problème ne s'arrangeant pas.

J'ai reformaté le disque dur et réinstallé les pilotes puis mozilla et mon antivirus.

Je lance mozilla et là le problème réapparait immédiatement! :outch:

Ces pilotes et drivers installés sont ceux fournits avec l'ordinateur et ont toujours été fonctionnels.

Du coup, je tente une mise à jour de ceux-ci par le biais du logiciel du constructeur: (MSI live update4)

Le problème reste le même.

Je commence à conclure sur un problème matériel :(

Avant de encore une fois dépenser de l'argent... Comme ci on avait trop!

Je me demandais quels logiciels je pourrait utiliser pour établir un diagnostique moi même.

Si il s'agit de barettes RAM, disque dur ou autre composants plutôt simples à l'installation, je devrais pouvoir réduire mes frais.

Je vous remercie d'avance et merci pour le forum et ses annexes! ;)

PS: ça a encore planté pendant que j'écrivais. Mais je viens de tilter sur un point.

Lors du redémarrage, le contenu de mon post aurait du s'effacer hors quand je relance mozilla et la restauration, le message est encore là :-? :-? :-?

Tant mieux mais étrange! :-?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir mimibalboa,

1. Dsl, j'aurais pu/du consulter ta config ds ton profil... :ane:

2. Va stp ds msconfig et désactive tout sauf : anti-virus, pare-feu et connexion internet (opération réversible à tout moment)

3. 1 seul anti-virus --> ne pas utiliser plus d'1 anti-virus (possibilité de conflits & ralentissements) : je te conseille de garder Antivir et de désinstaller Spybot (complètement dépassé et peu efficace).

Lien pour désinstallation propre de Spybot :

Retour d'info stp après ces manip.

Merci & bonne soirée,

Tonton :)

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de me porter attention.

Pour les manips je vais avoir des soucis car il relance en non stop en ce moment :(

J'essaie quand même puis te dirait le résultat ;)

Autre infos:

Je devrais être plus clair avec de nouvelles infos ;)

Le message d'erreur ANIWZCS2 n'apparait pas en mode sans échec. Plutôt normal, j'imagine.

Mais l'ordinateur redémarre et redémarre encore.

lors du reformatage (je n'y pensais plus), j'ai essayé le live update 4 de msi.

Je constate que n'ayant pas trop fait attention à ce qui m'était proposé que j'ai peut être du faire une MAJ du bios :(

La version du moment est 1.9 pour ma carte mère alors que sur mon outil il est encore à la version 1.1

Je ne connais pas celle qui était avant et n'y avait jamais fait attention.

En revanche,elle a du bouger car l'image de la carte mère a changé.

ça pourrait être une cause j'imagine mais le problème était antérieur.

Transmettre le diagnostique matériel créé par le logiciel EVEREST aiderait-il?

Merci :)

Je m'attelle à essayer de lire le message sur l'ordinateur défectueux pour suivre le lien ;)

Posté(e)

impossible de relancer windows aujourd'hui :(

Même en sans echec, aucune tentative sur près de 20 n'a aboutie. Blue Screen sur Blue Screen...

Il n' a pas du apprécier le coup.

Il produit un bruit de clacquement de au démarrage en prime.

De pire en pire!

J'aimerais bien reformater mais impossible car il ne veut plus accéder au BIOS et reprend le contrôle pour démarrer.

Donc, il ne prend pas en compte le CD :(

Je crains le pire!

Une idée?

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

Voici 2 liens, concernant directement les symptômes signalés, qui vont pouvoir t'apporter des réponses intéressantes :

1. (origine : Comment ça marche)

2. s-se-bloque-sur-un-ecran-bleu-t53862.html (origine : Nicolas Coolman)

Prends ton temps, car il y a beaucoup à lire; en effet, les origines de ces problèmes pouvant être très diverses, un nombre conséquent de pistes est exploré dans ces 2 articles.

Ds l'attente de tes infos, bonne soirée !

Tonton :)

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Merci pour les articles :)

Je vais les lire attentivement même si ils n'arrivent pas à résoudre le problème au moins ils m'apporteront de nouvelles connaissances.

Pour réinstaller windows sans lecteur CD, on fait comment? :-?

Là, j'avoue être dépassé par le problème :(

Bonne soirée ;)

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

- Les articles t'apporteront peut-être de nouvelles connaissances, mais leur but premier est bien d'apporter une solution concrète à ton problème

- Pour ta question concernant la réinstallation de windows sans lecteur CD :

Bonne soirée également ! :)

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Rebonsoir, :)

Suite à la lecture du premier article,

Je retire les barrettes mémoires après quelques minutes d'attente et ordinateur hors circuit pour éviter les coups d'électricité statique qui pourraient les détruire bien entendu.

Sur le bios que j'ai finalement réussi à lancer en réessayant dans un élan de dernier espoir.

Les barrettes sont apparentes, le lecteur graveur absent quand lui.

Pour conclure sur les manips, le PC tourne mais ne lance rien (écran noir lorsque j'enlève les barrettes).

Puis reboot tout seul si je les remet.

Il ne reboot plus sans les barrettes mais difficile de l'utiliser sans affichage :chpas:

conflit entre composants

Sur la question du conflit matériel, j'exclue la case car il a été monté par un professionnel et de plus ma config est souvent recommandée. (c'est pour cela que je l'avais choisie et l'assembleur en avait approuvé la compatibilité entre composants également)

conflit entres codes

Le conflit entre logiciel, je n'y crois pas trop non plus car il rebootait encore après un formatage.

Mais vu comme cela à empiré, après installation de quelques logiciels pour diagnostiquer le tout (antivirus compris)

Pourquoi pas? :chpas:

En tout cas, aucun virus détectépar les logiciels.

Mais il y a quand même ce fameux message d'erreur du service ANIWZCS2! :-?

La santé de l'ordinateur

Au sujet de matériel déffectueux, je me pose sérieusement la question! Car si le lecteur n'est pas connu par l'ordinateur, pourquoi ne pas incriminé la carte mère qui fait le lien entre ces différents composants?

Au sujet de l'alimentation, en revanche une critique de canard PC en dit de vilaines choses. Apparement, elle serait du genre à bien aimer les micro coupures!

Une piste? Peut être bien?

Mais j'aimerais être sur que ce soit bien elle car le prix du diagnostique est celui d'une bonne alim neuve...

Pour la surchauffe du processeur, j'exclue également l'hypothèse car le ventilo est régulièrement nettoyé.Et de plus Everest lui indiquait une température de 35°C à 40°C maxi.

Le disque dur est sain selon ce dernier logiciel.

Au sujet du deuxième article, je n'ai pas eu le temps de regarder le rapport de dump.

Mais je me rapelles néanmoins une adresse en 0 uniquement qui s'affichait en premier et très furtivement car à peine lisible.

Je n'avais pas trop de piste mais là je ne sais plus ou donner de la tête! :(

Aurais tu une idée pour enlever des pistes et des astuces?

Merci d'avance :)