Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Hdd reconnus mais vide.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé deux disques dur dans une ancienne tour, un est reconnu en master dans le bios et m'affiche 120Go. :super:

L'autre est en esclave mais n'est pas reconnu. :chpas:

Dans le poste de travail le master est reconnu, mais o Octet. il me demande de le formater :-?

Quel pourrait être le problème ?

merci d'avance pour vos réponses. :super:

Modifié par lynyrd

Posté(e)

salut lynyrd , s'il n'y as pas de donnée sur le dd esclave formate le , a++++

Posté(e)

Bonjour à tous,

HDD SATA : Seagate Barracuda 7200.10 500GB SATA II 7200 16MB(non reconnu)

L'autre est en esclave mais n'est pas reconnu.

Jamais vu de disque SATA en esclave ! Configurer correctement dans le BIOS et le mettre en SATA 1 si la C.M. ne supporte pas le SATA 2 (strap)

Sur quel disque est ton OS ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Jamais vu de disque SATA en esclave ! Configurer correctement dans le BIOS et le mettre en SATA 1 si la C.M. ne supporte pas le SATA 2 (strap)

Sur quel disque est ton OS ?

Bonjour,

Merci Tonton, je vais tester cela, je tiens à préciser que ce n'est pas le HDD C: mais celui qui est en esclave qu'il me demande de formater.

La configuration: DVD en maître disque avec OS en esclave. :super:

J'ai ajouté un troisième HDD qui en maître avec le second HDD (celui reconnu mais à formater, l'esclave est reconnu dans le bios, mais pas la maître, les strap sont bien positionnés. :enerve:

leminou, ce n'est pas la configuration qui est dans ma signature, c'est une autre tour que j'arrange pour un copain.

La carte mère est une L7vmm2, REV: 1..1

914268e98084880580497f203c5ba1e0.jpg

J'ai également un lecteur de carte, mais je ne trouve pas l'endroit où le raccorder.

9d792537963eccdf4fe3090482202db9.jpg

Si je le raccorde à cet endroit, est-ce bon ? Il y a deux prises pour USB en façade.

d76af0f564bc2dc8a5beb5374394ea0f.jpg

Quand au HDD de ma signature qui ne fonctionne pas, j'ai déjà essayer de le mettre sur toutes les configurations possible du bios, mais rien ne change, il n'est pas reconnu.

Pour info, sur le Pc en signature:

A l'achat des différents éléments, je n'avais qu'un seul HDD Sata, quand j'ai voulu rajouter le second HDD Sata le premier n'a plus fonctionné et ne fonctionne toujours pas.

Merci à tous pour votre aide ;)

Modifié par lynyrd
Posté(e)

Bonjour,

Fallait le dire que le blême n'avait pas de rapport avec ta config, ma boule de cristal est en révision :)

Pour le lecteur de carte, c'est bien en USB.

Pour le DD SATA (ta config) le disque d'origine (qui contient l' OS ?) sur SATA 1, le Seagate sur SATA 2 (formaté ?), entrer dans le BIOS et sélectionner le WD en premier puis le(s) lecteur(s) de CD.

Si tu as des problèmes avec le disque télécharges SeaTools

J'ai installé deux disques dur dans une ancienne tour, un est reconnu en master dans le bios et m'affiche 120Go. :super:

L'autre est en esclave mais n'est pas reconnu. :chpas:

Dans le poste de travail le master est reconnu, mais o Octet. il me demande de le formater :-?

Le Master est bien en bout de câble et l'esclave au milieu ? Comme ceci...

U_________________________U_______________U

carte mère...............slave..........master et câble 40 broches/80 fils ?

Posté(e)

Bonjour,

Fallait le dire que le blême n'avait pas de rapport avec ta config, ma boule de cristal est en révision :)

Pour le lecteur de carte, c'est bien en USB.

Pour le DD SATA (ta config) le disque d'origine (qui contient l' OS ?) sur SATA 1, le Seagate sur SATA 2 (formaté ?), entrer dans le BIOS et sélectionner le WD en premier puis le(s) lecteur(s) de CD.

Si tu as des problèmes avec le disque télécharges SeaTools

Le Master est bien en bout de câble et l'esclave au milieu ? Comme ceci...

U_________________________U_______________U

carte mère...............slave..........master et câble 40 broches/80 fils ?

Merci pour ton aide :super:

Pour la tour que je rafistole, ça y est, les deux HDD sont reconnus et opérationnel, par contre les deux lecteurs DVD sont reconnu dans le bios, mais pas dans le poste de travail, alors que j'ai installé l'os via le lecteur DVD :chpas:

Le lecteur de carte lui n'est pas reconnu dans la poste de travail, sauf si j'introduis une carte, il apparait, mais la carte est soi-disant vide :-?

Pour ma propre configuration, je verrais plus tard..

Posté(e)

Quelle est la configuration disques IDE/SATA lecteurs IDE/SATA... ?

Le lecteur de carte lui n'est pas reconnu dans la poste de travail, sauf si j'introduis une carte C'est normal, il apparait, mais la carte est soi-disant vide Tu as bien regardé, il doit y avoir au moins 4 lettres de plus dans l'explorateur...
Posté(e)

Le lecteur de carte lui n'est pas reconnu dans la poste de travail, sauf si j'introduis une carte C'est normal, il apparait, mais la carte est soi-disant vide Tu as bien regardé, il doit y avoir au moins 4 lettres de plus dans l'explorateur...

Oui, j'ai bien regardé, quand j'introduis une carte, une lettre supplémentaire se met dans l'explorateur et je sais la lire, quand je la retire la lettre reste; mais si je redémarre elle ne réapparait pas :chpas:

J'ai deux lecteurs DVD en maître, une seul est présent dans l'explorateur alors que je les vois dans le bios. :enerve:

En mettant un DVD dans ce lecteur, il ne lit rien :enerve:

Je ne comprends pas pourquoi je ne les vois pas dans l'explorateur, si je boot directement sur le DVD au démarrage du pc, il le lit :chpas:

Y aurais-t--il un moyen de forcer l'installation des lecteurs DVD dans le registre ?