Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

( resolu ) Acer aspire one blocage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

j'ai besoin de vos conseils au sujet de mon portable( aspire one )

celui ci a en effet un gros probleme et je ne vois pas trop d'ou ou de quoi ca peut venir .

d'un moment a l'autre sans rien faire de particulier il va etre completement bloquer sans afficher

quoique ce soit , ni d'ecran bleu . Et quelque seconde plus tard un son du genre " un gros tttuuuuuttt " .

une seul solution pour arreter tout ca et d'appuyer 3 secondes sur la touche demarrer .

est ce que cela peut etre les barrettes de memoire RAM qui seraient defctueuses ?

virus !! je pense pas car je l'ai deja completement reinstaller et sans rien d'installer dessus , le probleme continuait .

qu'en pensez -vous ?

merci d'avance pour votre aide

Modifié par steroban

Posté(e)

bjr,

très bonne idée de tester les mémoires :super: avec memtest tuto ici: *Tutoriel* memtest

bon essais

la bonne idée n'en n'etait pas une car j'ai fais le test avec memtest , 35 passage en 25H ( heu oui je suis parti au boulot en laissant l'ordi en route ) avec 0 erreurs , donc tant mieu mais le probleme est toujours la .

si vous avez des autres idées , merci .....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Que disent les températures ? Après un petit moment de fonctionnement !

As tu vérifié le nombre de processus fonctionnant en même temps (gestionnaire des tâches).

Qu'y a-t-il comme programmes qui fonctionnent dessus (si ce n'est pas trop indiscrêt) surtout si le problème survient après l'activation d'un logiciel en particulier !

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour,

J'ai deja eu ce problème.

Verifier que votre batterie de PC n'est pas HS.

Si celle ci est HS il faut l'enlever car elle est en cour-circuit !

Cordialement Sullivan.

• Upvote 1
Posté(e)

merci pour vos reponses

pour ce qui est de la batterie j'ai essayé de l'enlever et de tourner sur secteur mais ca plante pareille .

pour les temperatures je vais essayé , juste que j'ai voulu installer speedfan ( alors que je venais de demarrer le pc =) donc bien froid !!! )et ca a planter avant que je puisses acceder a la page de telechargement

ceci dit j'ai l'impression qu'il chauffe quand meme pas mal .

Posté(e)

apres tous ces essais non concluant j'ai decidé d'installé linux ubuntu 10.

et la apparament ca n'a pas l'air de planté , je l'ai laissé en fonction toute la journée d'hier , et aucun blocage .

ceci dit , je suis un habitué de windows alors linux je suis un peu perdu mais apres c'est un autre probleme .

donc je vais essayé de trouver la section de forum qui parle de linux sur zebulon , je sais pas si elle existe

merci encore pour votre aide

Posté(e)

Le problème est résolu, bien sûr puisque tu as installé un système d'exploitation, mais une réinstallation de Windows aurait sans doute suffit !

Enfin, cela t'a donné l'occasion de connaître Linux.

Bonne continuation...