Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon PC rame pendant la première demi heure, fenêtres longues à ouvrir, beaucoup de temps d'attente ensuite, tout rentre dans l'ordre.

je n'y connais pas grand chose mais j'ai jeté un oeil dans le gestionnaire de tache et j'ai remarqué qu'au départ la charge dédiée est d'environ 600/800MO alors qu'ensuite quand ça va mieux la charge est d'environ 240/270MO.

J'ai regardé les programmes au lancement je n'ai que le minimum, j'ai AVAST en antivirus, je suis sous windowXP.

Merci pour vôtre aide.

Posté(e)

Salut,

Essaie de supprimer AVAST et de remplacer par Antivir Free( tu n'y perdras pas au change !)>

Avira AntiVir Personal – FREE Antivirus

Du côté défragmentation, tu as vérifié si le DD n'est pas trop fragmenté ?

As-tu fait un scan (analyse complète) avec Malwaresbytes'Anti-Malwares ? >

Malwarebytes

Pour contrôle, tu peux poster un rapport HijackThis >

http://telechargement.zebulon.fr/hijackthis.html

;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Je t'envoie un rapport Hijackthis. Pour MBAM c'est fait il n'y a rien.

Le problème n'est qu'au démarrage (quand même 1/2h voir plus) ensuite c'est normal.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4

Scan saved at 17:21, on 2010-09-04

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\ZMSoft\HParlant\HParlante.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe

C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe

C:\WINDOWS\system32\LVComsX.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Documents and Settings\1\Mes documents\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = mail Orange

O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll

O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Horloge Parlante ZMSoft] C:\ZMSoft\HParlant\HParlante.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKCU\..\Run: [MailNotifier] C:\Program Files\Orange\MailNotifier\MailNotifier.exe

O4 - Startup: WKCALREM.LNK = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkCalRem.exe

O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll

O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll

O16 - DPF: {0972B098-DEE9-4279-AC7E-4BAAA029102D} (PhotoboxPhotowaysUploader5 Control) - http://assets.photobox.com/assets/aurigma/ImageUploader5.cab?20100728060044

O16 - DPF: {3D3B42C2-11BF-4732-A304-A01384B70D68} (UploadListView Class) - http://picasaweb.google.fr/s/v/63.27/uploader2.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1167835440609

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{483B2027-E751-45F5-848E-DA3807E27ED8}: NameServer = 80.10.246.1 81.253.149.2

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll

O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe

O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: Orange update Core Service - Unknown owner - C:\Program Files\Orange\OrangeUpdate\Service\OUCore.exe

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

--

End of file - 5309 bytes

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème n'est qu'au démarrage (quand même 1/2h voir plus) ensuite c'est normal.

Bonjour riviere12,

1. Démarrer > exécuter > taper msconfig > démarrage > décoche tout sauf anti-virus, pare-feu et connexion internet

2. Désactive les Service Windows inutiles :

Bon we !

Posté(e)

Merci tonton57,

J'ai regardé msconfig, c'est bon j'ai juste le nécessaire, donc ça ne vient pas de là.

Je vais aller voir le lien pour les services Windows inutiles, mais ce qui est bizarre c'est qu'avant tout allait normalement au démarrage, c'est depuis peu, alors que s'est-il passé de nouveau, c'est là la question!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Depuis quelques semaines mon PC rame pendant la première demi heure, fenêtres longues à ouvrir, beaucoup de temps d'attente ensuite, tout rentre dans l'ordre.

Rien à voir avec l'installation du SP3 ?

Le rapport est clean.

As-tu essayé de remplacer Avast ?

Modifié par bleuet
  • Modérateurs
Posté(e)

Merci tonton57,

J'ai regardé msconfig, c'est bon j'ai juste le nécessaire, donc ça ne vient pas de là.

Je vais aller voir le lien pour les services Windows inutiles, mais ce qui est bizarre c'est qu'avant tout allait normalement au démarrage, c'est depuis peu, alors que s'est-il passé de nouveau, c'est là la question!

Salut riviere12,

Après avoir désactivé les services Windows inutiles, passe un coup de CCleaner avant de lancer la défragmentation (sur Auslogics Disk Defrag, par exemple).

Bon dimanche !

Tonton :)

Posté(e)

MERCI les garçons,

Je suis une mamie qui s'apprends sur le tas et essai de règler les problèmes seule et au fur et à mesure qu'ils se présentent et grace aux forums.

Pour ce qui est de désactivé les services WINDOWS inutiles c'est un peu fastidieux pour moi et la liste est très longue ma

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Il n'y a pas d'âge pour se mettre à l'informatique !

La liste des services windows à optimiser est certes longue, mais le jeu en vaut la chandelle !

Vous pourriez vous fixer comme but, par exemple, d'en faire 10 par jour : en qq jours, le tour est joué !

Bonne continuation et bon dimanche,

Tonton :)

Posté(e)

Pardon fausse manoeuvre je pense,

je crois finalement que celà vient d'Avast, ce matin j'ai tenté de le désactiver au démarrage, et le PC a fonctionné comme autrefois, je ne m'explique pas ce changement puisque j'ai cet Antivirus depuis pas mal de temps et que je n'ai rien changé aux règlages.

Si la solution est là, je serai soulagée, je craignais que celà viennent plutôt du PC, il a 5 ans.

Je vais certainement désinstaller AVAST et mettre ANTIVIR. Encore Merci, bon Dimanche à vous. Mamie.