Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour cette raison que j'ai proposé de mettre Antivir à la place d'Avast.

As-tu essayé de remplacer Avast ?

A supprimer proprement avec le lien de tonton57 ;)

Et vérifier la fragmentation du DD

Posté(e)

BONJOUR,

Encore un post qui part tout seul, enfin je dois faire des fausses manoeuvres.

Bleuet je vais certainement désinstaller AVAST proprement avec le logiciel de désintalation que m'a envoyé Tonton 57.

Seulemnet j'ai quelquefois de gros problème de désinstallation d'antivirus ou pare feu, même avec les bons outils, je n'arrivais pas à me sortir AVIRA justement, j'ai voulu le supprimer, parce qu'après plus d'un an d'utilisation il ne voulait plus faire les mises à jour.

Impossible de tout enlever ça été très compliqué, idem avec Sunbelt Kerio.

Alors j'hésite un peu pour remettre AVIRA, même si c'est un bon antivirus et que j'en étais satisfaite. Seulemnt quand les mises à jour ne se font plus que faut-il faire?

Je pense qu'en désactivant juste au départ AVAST ça pourrait fonctionner alors je m'interroge, qu'en pensez vous les garçons? Mamie.

Posté(e)

Effectivement, désactiver dans 1 premier temps AVAST est 1 idée, le temps de vérifier si oui ou non le PC est plus rapide.

Si les mises à jours Antivir ne se font plus, on peut aller les chercher en manuel sur le site Avira mais de toute façon ce n'est pas normal pas plus que de ne pas pouvoir désinstaller des programmes....

Il y a sur ce PC :

1 AV = AVAST

1 pare-feu autre que celui de XP ?

Windows a peut être bien aussi souffert....

S'il n'y a pas Malwaresbytes Anti-Malwares, charger sa version Free, mettre la base de données à jour et faire une analyse complète. >>

Malwarebytes

Posté(e)

Salut riviere12,

Après avoir désactivé les services Windows inutiles, passe un coup de CCleaner avant de lancer la défragmentation (sur Auslogics Disk Defrag, par exemple).

Bon dimanche !

Tonton :)

Merci pour ces très très bons conseils qui m'ont permis de retrouver un fonctionnement normal de mon ordi qui ramait depuis 3 semaines.

Je conseille vraiment de désactiver les services Windows inutiles !

Et bravo pour votre site !

Posté(e)

Non Bleuet je n'ai pas d'autre Pare Feu que celui de WINDOWS, j'ai bien eu très longtemps SUNBELT KERIO que j'ai eu bien du mal a supprimer.

Qu'est ce que tu veux dire par " WINDOWS a peut être souffert " et peut-on réparer?

Pour l'analyse MBAM je l'ai faite avant de poster c'est bon.

Posté(e)

Apparemment le problème est résolu puisque XP a retrouvé sa vitesse normale.

Je pensais que ces ralentissements pouvaient être dus à Windows dont certains fichiers avaient pu être malmenés. Ce qui peut toujours arriver en supprimant, désinstallant, mauvaises manipulations,etc...

MBAM n'a rien trouvé. Le rapport HJT est clean aussi, donc il semble que c'est bon.

Vérifier si à l'utilisation Windows reste stable et sans lenteur.

Posté(e)

Bonjour Bleuet et les autres,

On dira que c'est bon pour le moment en désactivant AVAST le temps du démarrage ça va mieux, ça semble normal, en attendant je vais m'adapter à cette manière de démarrage, èviter trop de complication.

Disons que le sujet est résolu , merci à tous et à la prochaine si besoin. MAMIE.

Posté(e)

Salut,

Attention, il faut qu'un anti virus soit actif lorsque le PC fonctionne !

Désactiver AVAST rend le PC vulnérable.