Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re,

Le réglage de la tension (si on parle bien du voltage de la RAM ) est réglé sur Auto et le bios affiche ~1.55V (en fait ça fluctue très légèrement autour de cette valeur) alors que ma RAM demande 1.5V... mais est-ce que 0.05V d'écart justifierait un plantage ?

non c'est dans la tolérance environ +3% (sur mes rams j'ai mis 2.15v alors que le tension nominale est 2.2v et ca n'as jamais planté)

le probleme peut venir de microcoupure sur l'alim des rams et ca pour le mesurer faut passer au labo...

tu sais on arrive vite au limites du dépannage par l'intermédiaire d'un forum... et puis rien n'est encore prouvé que ca soit l'alim...une bonne chose c'est que ton matériel est sous garantie... par contre ne parle pas du coup de la poussière a ton fournisseur...

slt

Posté(e)

re,

j'ai oublié de te demander par hasard tu n'as constaté de micro coupures sur le 220v parce que ca c'est vicieux comme panne ...

sinon vu la qualité de ton matos un petit onduleur de 500/600va de type apc ou autre 70/80 euros (pour les fetes de noel...lol)

bon courage

Posté(e)
par contre ne parle pas du coup de la poussière a ton fournisseur...

LOL :mdr:

tu sais on arrive vite au limites du dépannage par l'intermédiaire d'un forum...
Oui, je m'en doute... mais je voulais éviter d'avoir à traverser tout Paris dans un quartier ingarable avec mon lourd matos... Ca aurait été tellement plus simple si je n'avaie eu qu'une pièce (genre une barrette de RAM) à lui rapporter pour échange...

En tout cas, je te remercie d'avoir tenté de m'aider.