Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette question s'adresse à des personnes qui ont une bonne connaissance de Photo Rec. J'ai commencé la restauration d'un disque dur externe sur un autre disque. Je me rends compte que la taille du disque sur lequel je restaure est inférieure à celui qui a été effacée. Pour l'instant, les données sont récupérées mais que se pasera-t-il une fois qu'il n yaura plus d'espace ?

Merci pour votre réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Vu qu'il n'y a pas de réponse, je suppose que le programme s'arrêtera/plantera et le reste des fichiers ne sera pas restaurés !

Posté(e)

Bjr,

Selon mes expériences,

ce prog fait une copie fichier à fichier

c'est à dire que tant qu'il y aura de la place il placera les fichiers trouvés sur le nouveau support dédié

mais quand celui ci sera plein ...

c'est pourquoi il est prudent de prendre un disque externe de capacité suffisante

mais non nécessairement égale ou sup à l'original!

Mais c'est le bon sens ici, non l'expertise !

Cordialement

Posté(e)
mais quand celui ci sera plein ...
photorec indiquera qu'il n'a plus de place pour copier.

En même temps photorec ne restaurera que ce qu'il peut restaurer. De plus il est paramétrable : on peut choisir les fichiers à restaurer suivant leurs extensions. En général, on essaye de restaurer les documents (.doc .jpg .png ...), le reste n'ayant qu'un intérêt très limité (.dll .exe ...)