Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de place sur C: ...

Messages recommandés

Posté(e)

:yo: toutes et tous ,

Quel con ! J'ai partitionné trop juste mon C: . :outch:

C'est la première fois que j'installe et je ne savais pas que XP créait son propre "program files" sous C:

Donc j'ai tout réinstallé , et maintenant il me reste 400 Mo de libre sur C: ..... ça craint ! :shocking: Néro m'a tout bouffé ! :flipa:

Vous allez me dire : " mais Google il répond aux questions lorsqu'on les lui pose " ! Ben ouais ....mais bon .

Alors quelles solutions ? Je viens de passer des heures de réinstal ( et c'est pas fini !!!!!! ) , j'ai pas trop envie de recommencer . :aie:

- Software pour repartitionner tout en gardant mon instal actuelle ?

Un truc qui permettrai d'agrandir C: en toute sécurité , sans rien formater autour si ça existe .

- Cloner sur un second DD que j'achèterai ? Mais les partitions seraient clonées tels quels également ? Et puis rebalancer sur le DD originel repartitionné.

- Dégager quelques trucs de C: pour les mettre sur une autre partition ?

-Hardware pour réinstaller le même XP et tous mes programmes sur un disque parallèle sans booter dessus tant qu'il n'est pas totalement opérationnel et réglé ? Est ce possible ? Et puis booter définitivement dessus pour faire le basculement , ça fonctionne ça ? Risque de conflits ?

Un coup de main serait le bienvenu :help:

Alé édé , @+

Posté(e)

Ilatouniké,

ET ce disque sur lequel tu as installé windows, tu ne nous dis pas de quelle taille il est, si il a une autre partition et si oui, y'a quoi sur cette autre partition ? (sont-ce deux partitions primaires ?)

Si tu as des jeux lourds, tu peux parfaitement les installer sur une autre partition. Tu peux aussi (et c'est très bien) déplacer le dossier "Mes documents" sur une autre partition que C.

De toute façon, tu peux pas rester avec 400 Mo de libre sur C, le disque va gratter continuellement et "ça va ramer à mort".

Effectivement Paragon partition Manager, bonjour Maitre ^^, peut redimensionner une partition NTFS très simplement, mais il me semble que c'est une application payante.

En gratuit, un live CD knoppix (linux) fera tout aussi bien. Rapidement, un petit tuto, sur lequel tu pourra t'appuyer pour réaliser ce que tu souhaites.

L'outil utilisé pour redimensionner s'appelle Gparted et il est disponible sur bon nombre de live CD linux. Un autre regard sur la chose ici.

Posté(e)

:yo: à vous trois ,

Merci pour l'intérêt :fleurs:

Alors ..... le DD est un 500 Gb partitionné en 4 .

Xp , son " program files " et ses fichiers sont instalés sur 8 Gb.

A coté de ça , j'ai une autre partition de 40 Gb qui contient le " program files " que j'ai créé . J'ai encore un max de place dessus .

Encore à coté , j'ai 2 partitions pour mes transferts de téléchargement et pour mon stockage définitif . Sur les 2 , j'ai également du rab , donc il y'aurait moyen de grapiller la dessus .

Mon "program files" contient toutes les appli que j'ai pu diriger à l'instal ( jeux , softs .....) et rien de lourd sur le program files de XP . Mais ATI , Asus , HP , mon Fai et d'autres se sont implanté directement sur la partition de 8 Gb et avec tous les fichiers temporaires , je sature rapidement .

J'ai regardé un peu " Paragon partition manager" qui est effectivement payant , par contre on peut l'utiliser à l'essai apparemment .

Partition Logic , sorry Leminou , est mal noté , et je ne veux pas foirer mon intervention ......

Gparted a l'air pas mal aussi , j'ai juste jeté un oeil rapide , je vais approfondir un peu l'étude .

De toute manière , au point ou j'en suis , j'ai autant fusionner les 2 "program files " , celui que j'ai créé et celui que Xp m'a imposé . Comme ça avec une cinquantaine de Gb pour C: je devrais être tranquille .

Donc , je pense plutôt utiliser un soft pour bricoler ça .

Je m'en vais étudier tout ça ........

:51::super:

:serviteur: édé , @+

Posté(e)
Xp , son " program files " et ses fichiers sont instalés sur 8 Gb.

A coté de ça , j'ai une autre partition de 40 Gb qui contient le " program files " que j'ai créé . J'ai encore un max de place dessus .

Encore à coté , j'ai 2 partitions pour mes transferts de téléchargement et pour mon stockage définitif . Sur les 2 , j'ai également du rab , donc il y'aurait moyen de grapiller la dessus .

Rhôô l'travail :outch:
Posté(e)

Rhôô l'travail :outch:

:yo:

Comment ça ... ?

Il est pas beau mon partitionnement ?

Une pour mon OS , une pour mes programmes , une pour mes fichiers transitaires , et une pour le définitif . Si c'est pas ordonné ça !

Donc j'ai utilisé Paragon Partition Manager , le résultat est positif : extension de mon C: sans rien perdre de mes données . :hola:

C'est long , durée 3 heures trentes , mais ce n'est rien en comparaison d'une réinstal complète . En plus , ce n'est que la bécane qui bosse ..... :10sur10:

Merci pour le bon lien thorgal , avec un peu de recherche et de patience , on trouve tout sur le Net :D .

édé , @ + :ciao: