Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PLANTAGE COMPLET DE WINDOWS VISTA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais appel à vos conseils/solutions car mon PC ne fonctionne plus du tout!

Hier matin je l'allume mais il n'a jamais voulu lancer Vista.

Après avoir TOUT essayé depuis rien a faire !

J'arrive juste à accéder au bios. J'ai essayé quasi toute les réparations / restaurations possibles avec F2, F8 et F12.

Rien n'y fait !!

Il semble qu'il y ai un pb dans le démarrage du Windows.

Je me suis procuré un CD d'installation orignale Windows Vista car moi je n'en ai pas eu lors de l'achat (j ai juste fait un CD de restauration qui ne fonctionne pas non plus).

Les réparations et la réinstallation à partir du CD ont planté également!

Pour info j ai un PC Portégé Tosiba alors que le CD d'installation que j'ai utilisé est fait pour PC Dell ! je ne sais pas si cela a de l'importance mais je ne pense pas ?

J espère que ce n'est pas mon DD qui est HS ? comment le savoir ?

J ai de plus pas mal de données que j aimerais ne pas perdre si possible.

Je ne sais vraiment plus quoi tenter !! Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait identifier l'origine du problème dans un premier temps !

Il est écrit que le bios est accessible. y vois tu ton disque dur. Si oui, celui-ci n'est pas HS. C'est déjà bon signe pour la suite.

J'espère que le cd de Windows que tu as récupéré est bien un Vista OEM et pas un cd de restauration. Si c'est un Dell, je ne pense pas qu'il est ait un problème particulier.

Il faudrait démarrer sur un live cd afin de constater l'étendu des dégats sur le disque dur.

As tu tenté de démarrer sur l'invit de commande et de taper chkdsk /f ? Puis fixboot et fixmbr ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci de m'aider Thorgal !

J'arrive bien à accéder au Bios

Je peux choisir de booter à partir du HDD ou ou du lecteur, etc...

A chaque démarrage il y a un barre bleu qui s'affiche et dit " Windows is loading file".

Puis j arrive sur un menu ou je peux lancer l invité de commande ou tenter une réparation ou tenter une restauration.

J'ai eu plusieurs fois comme info " réparation automatique de Windows impossible sur cet ordinateur.

Je vais tenté ce soir de taper chkdsk /f et fixboot et fixmbr ?

Mais comment te poster les logs vu que mon pc ne fonctionne pas ?

Posté(e)

Re,

J'ai essayé d'accéder à l'invité de commande mais ca s'aggrave car je n'y arrive plus !

J'ai réessayé de booter avec le cd d'installation Window Vista mais ca tourne en boucle sans rien donner.

Ca craint.

Je ne sais plus quoi faire du coup.

Posté(e)

Je reposte un message car mon problème ne s'arrange pas et je suis complètement dans l'impasse..

J'ai recherché sans succès sur des forums qql'un qui aurait pu avoir le même problème que moi.

J'ai encore une fois essayé toutes les réparations et récupérations possibles de windows. Rien ne passe et le PC plante inéxorablement!!!!

Même le mode sans échec plante et se bloque à chaque fois durant son lancement sur la ligne Windows\system32\driver\crcdisk.sys. Je ne sais pas si cela peut donner une piste à qql'un ?

En tous les cas à plusieurs reprises un message m'indique que "la réparation automatique de Windows est impossible" et que le pb vient certainement d'une "modification récente du matériel ou du logiciel".

Suite au post de Thorgal j'ai essayé de taper sur l'invité de commande chkdsk /f fixboot et fixmbr. Mais il m'indique que cette commande ne correspond à rien !

Je ne fais peut être pas la manip correctement ?

Je pensais que le pb venait peut être du DD mais il semble fonctionner correctement puisque j'arrive a accéder aux partitions et que j'ai la possibilité de les modifier !

Enfin Thorgal a mentionné les livecd. Après renseignement car je ne connaissais pas, j'ai compris que cela servait à récupérer les données sur le DD avant effacement.

A quoi cela sert il autrement ?

Comment l'utiliser pour faire un diagnostic de mon pc ?

Quel livecd utiliser ? Ubuntu ?

Est ce bien la solution à mon pb ?

Merci de me donner un coup de main SVP car là je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes pour m'en sortir seul!

Et je commence à désespérer de devoir emmener mon pc chez un réparateur :(

NB: Mon pc est un Toshiba Portégé M800

Posté(e)

Re,

Voila ce que l'invité de commande m'indique quand je l'ouvre à partir des options de récupération systeme:

X:\windows\system32\chkdsk/f

Le type du systeme de fichier est NTFS.

Impossible de vérrouiller le lecteur en cour.

Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.

X:\windows\system32\fixboot ou X:\windows\system32\fixmbr

'fixboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programmme executable ou un fichier de commande.

Cela semble n'avoir aucun effet!!

Posté(e) (modifié)

Re,

Il faut réaliser les commandes sur le lecteur c. Il faut donc taper C:

Puis la commande suivante : chkdsk /f. Respecte bien l'espace entre le k et le /.

Tu peux aussi taper directement la commande suivante : chkdsk c: /f (CHKDSK<espace>C:<espace>/F)

Essaie les commandes suivantes :

1. bootrec.exe /fixmbr
  2. bootrec.exe /fixboot

Modifié par thorgal