Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Big problème sur mon portable ACER

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Big problème sur mon portable ACER Aspire 9815 WKMi dont la carte mère a été changée. Notez que le système de récupération ACER ne fonctionne pas car je n’ai jamais réussi à le réinstaller. Donc on oublie F10 & Alt F10

Hors cela, tout fonctionnait bien avant de partir et arrivé en vacances impossible de démarrer Vista.

Voilà ce qui se passe :

Je lance et je voit ACER qui se lance mais qui n’affiche pas la touche F2 pour accéder au Bios

J’entends le ventilateur tourner mais l’écran reste désespérant noir. Même pas un curseur clignotant ! (j’ai laissé tourner toute la nuit).

J’ai introduis mes disques de sauvegarde « système » (le slot fonctionne) et j’ai rebooté. Cela ne change rien. Visiblement pas d’accès.

J’ai retiré mes disques durs (système & données). Il affiche qu’il ne trouve pas le Vista (ça c’est normal) mais il ne cherche pas pour autant sur le CD de sauvegarde dans le lecteur.

J’ai tenter toutes les touches, de F2 à F9 mais cela ne change rien.

Vous êtes mon dernier espoir avant qu’il ne finisse aux encombrants.

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi oublier Alt F10 ? La partition de restauration d'usine existe même si tu ne fais pas les cd/dvd de restauration !

Retire la batterie et le cordon d'almentation puis tu reste appuyé sur le bouton d'allumage de ton pc pendant un petit moment (vise au dessus des 30 secondes). Replace ensuite la batterie puis le cordon d'alimentation pour redémarrer ton pc normalement.

Tu devrais essayer d'entrer dans le bios pour mettre l'option d'affichage F12 (je crois) pour sélectionner le périphérique de boot.

Posté(e) (modifié)

salut,

Merci thorgal de t'occuper de mon problème.

... Pourquoi oublier Alt F10 ? ...

Parce que je n'ai pas réussi à installer le soft ACER qui permet de récupérer l'installation usine.

... Retire la batterie et le cordon d'almentation puis tu reste appuyé sur le bouton d'allumage de ton pc pendant un petit moment (vise au dessus des 30 secondes). ...

Si je n'ai ni batterie ni cordon, je n'ai plus d'énergie. Comment le fait d'appuyer sur le bouton, même 30 secondes va changer quelque chose. Bon j'essaie quand même.

... Tu devrais essayer d'entrer dans le bios pour mettre l'option d'affichage F12 (je crois) pour sélectionner le périphérique de boot.

Apparemment le clavier prend la main mais les touches F1 à F12 sont inactives. Je ne sais pas comment accéder au Bios.

Quand je laisse mon CD de sauvegarde dans le lecteur, j'entends qu'il tourne mais cela ne donne rien de plus.

Modifié par SdQY
Posté(e)

Salut

Pour ma part en attendant ce que je ferais serait de tenter de faire tourner la machine en livecd ....ca testera l'ensemble de ta machine ...sauf le disque dur ,sauf si tu l'explore

Téléchargements | Ubuntu-fr

...en gros tu vas chercher le fichier Ubuntu Lucid Lynx en relation avec ton processeur (32 ou 64 bits) et tu le graves en .iso

...tu insères cette galette dans le lecteur et tu redémarres sur celle-ci. Tu choisis "Essayer sans installer" (ou le synonyme ) et tu travailles avec ton ordi ....

ainsi tu verras si le matériel se porte bien.....et si oui alors je soupçonnerais le coté "software" de Windows comme problème

Je ne pourrai pas être très présent dans les prochains jours....alors je passe le flambeau

@+