Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

WIndows XP Pro SP2

Kasperky Internet sécurité 2010 (a jour)

Malwarebytes (a jour)

Bonjour a tous....

Âpres une recherche sur Google sans résultat....

Mon problème:

Me servant d'Autoruns (soft permettant de voir se qui se passe au lancement de Windows) j'ai un fichier nommé "i2omgmt.sys" ...Dans l'onglet Drivers...

Ma question c'est quoi ? Vu qu'il n'est pas estampillé Microst? En fait il y a un "blanc" dans la colonne "Publisher"...

Je tiens à dire que mon PC est stable..... Et que Kaspersky et Malwarebyte ne trouve rien

Merci pour les réponses

Ps Un autre petite question un peu candide.. Le meilleur anti malware (gratuit) ? Et peut on lancer plusieurs de ses softs en analyse en meme temps ?

Et aussi (decidement) est il vrai qu'un scan (antivirus ou anti-malwares) sont plus efficace en mode sabs echec ?

Voilà j'arrête merci

Posté(e)

Sur ceux que je peus repondre ,

Le scan en mode sans echec est preferable .

Un autre petite question un peu candide.. Le meilleur anti malware (gratuit) ? Et peut on lancer plusieurs de ses softs en analyse en meme temps ?

Dans les "anti malware" gratuits , malwarebytes fait tres bien son boulot .

Quant a lancer plusieurs scan en meme temps , non.1 par 1

Pour "i2omgmt.sys" , je n'ai pas les competence.

A++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Posté(e)

Bonjour,

As tu fait une recherche sur le fichier i2omgmt.sys dans c:\windows\system32 ? Où est-il présent ?

i2omgmt.sys est naturellement présent dans les packages windows.

Mais c'est aussi un point d'entré exploitable et déjà exploité : SecuriTeam - Microsoft Windows I2O Filter Utility Driver (i2omgmt.sys) Local Privilege Escalation Vulnerability

D'où :

WIndows XP Pro SP2

Kasperky Internet sécurité 2010 (a jour)

Malwarebytes (a jour)

Tu serai plus sécurisé avec un windows XP SP3 qu'avec kasperky à jour... (mais les deux à jour c'est encore mieux !)

Posté(e)

Merci pour les réponses...

EN fait "i2omgmt.sys" se trouve ici C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386...

Mais oui je vais suivre vos conseils et passé au SP3, seulement j'ai peur que certains logiciels comme 3DSMAX (installé sous SP1) se mettent à bugger.

Si ca bug, je vous le signalerais..

Amicalement

Posté(e)

Bonjour alors je suis passé au pack3, que j'ai téléchargé sur un site autre que Microsoft-Update car qd je fais Démarrer>WIndowsUpdate mon navigateur(Firefox) ne m'affiche rien qu'une page blanche ???

Enfin bon j'ai installé le pack 3, tout fonctionne, sauf le démarrage de l'ordinateur, en fait il arrive à booter 1 fois sur 5..

Et qd il arrive à démarrer il est très long 5 bonnes minutes, alors qu'avant 20 secondes suffisait...Mais apres tout à l'air de fonctionner et c'est aussi rapide qu'avant, ni plus , ni moins....

C'est normal d'apres vous ?

Posté(e)

XP Pro

CPU AMD Athlon 64 3500+

CM A8N32-SLI-Deluxe

Bonjour voilà ce qui m’arrive…

J’ai téléchargé la mise à jour SP3 sur «Clubic»…. (avant j’étais au SP2)

Vous allez me dire et windows update, alors ? Oui mais pour une raison obscure il m’est inaccessible, aussi bien que par Firefox, que par Internet Explorer …. Ca m’affiche une page blanche pourtant l’url est présente et correcte….

Il faut dire que j’ai modifié pas mal de services pour rendre mon XP plus stable et plus rapide, j’ai aussi modifié pour les même raison la base de registre..

J’ai modifié tout ça en me servant des articles paru sur Zébulon …

Et tant que j’étais en SP2 c’était nickel…

Mon problème c’est que mon PC ne peut démarrer que si au défilement (de se qu’on appelait avant le prompt du Dos) quand il liste la mémoire et le disque dur…. Là je dois appuyer sur le bouton « arrêt défil »,, bon ça ne défile plus normal et là il faut que j’appuie sur « enter », ca repart, et ça me met l’écran « Voulez vous démarrer Windows normalement ? Je fais « Enter » et là ça démarre normalement….

Bon ce n’est pas trop gênant, mais bon….

Je précise que mon DD st parfaitement reconnu ds le Bios….Et qu’il est en Sata…

Posté(e)

Bonjour,

Enfin bon j'ai installé le pack 3, tout fonctionne, sauf le démarrage de l'ordinateur, en fait il arrive à booter 1 fois sur 5..

Et qd il arrive à démarrer il est très long 5 bonnes minutes, alors qu'avant 20 secondes suffisait...Mais apres tout à l'air de fonctionner et c'est aussi rapide qu'avant, ni plus , ni moins....

C'est normal d'apres vous ?

Je dirai non, c'est pas normal.

Mon problème c’est que mon PC ne peut démarrer que si au défilement (de se qu’on appelait avant le prompt du Dos) quand il liste la mémoire et le disque dur…. Là je dois appuyer sur le bouton « arrêt défil »,, bon ça ne défile plus normal et là il faut que j’appuie sur « enter », ca repart, et ça me met l’écran « Voulez vous démarrer Windows normalement ? Je fais « Enter » et là ça démarre normalement….
Et si tu n'appuies pas sur la touche "arrêt défilement", que se passe t'il ?

Je ne crois pas que la présence du pack 2 ou 3 ait une quelconque influence au niveau du comptage mémoire et distribution des IRQ au démarrage de la machine; c'est le BIOS qui s'en charge.

Vous allez me dire et windows update, alors ? Oui mais pour une raison obscure il m’est inaccessible, aussi bien que par Firefox, que par Internet Explorer …. Ca m’affiche une page blanche pourtant l’url est présente et correcte….

Peut-être que les services "mise à jour automatique" et ses dépendances sont désactivés ?