Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

synchroniser de l'heure systeme

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

je voudrais que mon ordi se synchronise au moin 2x par jours avec une source externe

car l heure semble bien déconner, tout les jours elle avance (je viens de regarder pour aujourd hui j ai +- 15minutes d avance)

et c est embêtant car je me sert aussi de ce pc comme réveille (winamp est configurer pour ca et j ai placer des haut parleur dans ma chambre)

mais si l heure se met a déconner c est un peu embêtant

vu que mes frere ce servent aussi de ce pc pur surfer, je suspectait que l un d eux s amusais a la changer, ou petre meme un virus qui sais

mais j avais déactiver la modification de l heure pour tout les utilisateur y comrpit admin et système mais sans résultat positif

version de windows 2003

Posté(e)

Salut carlo_0000

Si l'heure change fréquemment c'est sans doute la pile qui en est la cause, a vérifier pour commencer

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut

+ 1 pour la pile

+ 2 Pour l'horloge Windows

+ 3 La présence de petits malwares

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Pare-feu: Look'n' Stop

Petite remarque concernant la synchronisation de l'heure du PC (même si la pile est bonne, l'heure se dérègle petit à petit), si j'utilise la synchronisation via l'horloge de Windows, pour que la synchronisation fonctionne, je dois autoriser en UDP le port 123 (la règle qui permet de se connecter à d'autres ordinateurs en utilisant le port UDP 123). J'ai la possibilité de n'autoriser ce port que pour "Processus hôte pour les services" (svchost).

Bien que ce port 123 ne semble pas poser de problème, j'ai finalement opté pour la synchronisation par Neutron Time Synchronizer: Robin Keir's home page - Software - Neutron

Il se lance au démarrage du PC, se connecte au serveur de temps, synchronise l'heure du PC et se referme.

Il faut ouvrir le port 37 en UDP mais l'application à associer est uniquement neutron time synchronizer ce qui est moins large, à mon avis, que svchost et l'ouverture ne dure que quelques secondes (la durée de la synchronisation).

Bon week-end.

Posté(e)

Re,

Merci Sacles pour cette information serait-il possible de la mettre en épinglé dans le forum sécurité ?

Ce n'est pas dans mes prérogatives.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pare-feu: Look'n' Stop

Petite remarque concernant la synchronisation de l'heure du PC (même si la pile est bonne, l'heure se dérègle petit à petit), si j'utilise la synchronisation via l'horloge de Windows, pour que la synchronisation fonctionne, je dois autoriser en UDP le port 123 (la règle qui permet de se connecter à d'autres ordinateurs en utilisant le port UDP 123). J'ai la possibilité de n'autoriser ce port que pour "Processus hôte pour les services" (svchost).

Bien que ce port 123 ne semble pas poser de problème, j'ai finalement opté pour la synchronisation par Neutron Time Synchronizer: Robin Keir's home page - Software - Neutron

Il se lance au démarrage du PC, se connecte au serveur de temps, synchronise l'heure du PC et se referme.

Il faut ouvrir le port 37 en UDP mais l'application à associer est uniquement neutron time synchronizer ce qui est moins large, à mon avis, que svchost et l'ouverture ne dure que quelques secondes (la durée de la synchronisation).

Bon week-end.

merci mais peut ton en faire une tache planifier par exemple ?

car je ne démarre pas l ordi c es t un serveur

pour ce qui est l histoire de la pile, comme vous pouvez tous dire la meme chose ?

alors que ca n a rien avoir avec la pile

la pile sert uniquement quand le pc n est pas alimenter

si vous retirer la pile le pc fonctionnera correctement (sauf quand on l éteint)

de plus c est une nouvelle carte mère 1ans ou un peu plus

soit l heure deconne soit c est un malwere ou virus ou autre que mon frere a choper

en principe je ne fait jamais de scan de rien sur mes pc, y a pas de raison je sais je met les pieds mais vu que maintenant mon frère se sert aussi de ce pc pour surfer alors évidemment il devient plus vulnérable surtout qu il n y connais pas grand chose, sa m étonnerai pas qu il clic sur un mail infecter

je vais quand meme aller faire quelque scan puis si j ai le temps je jetterai un oeil au Neutron Time Synchronizer

merci

parfait j en ai fait une tache planifier toute les 6h se lance sycro et se referme

merci

Modifié par carlo_0000