Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Win XP démarrage intempestif à 00:00

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis en train de donner un coup de jeune à l'ordi d'un ami.

Le problème sur lequel je bloque est que l'ordinateur démarre toutes les jours à minuit.

Ceci arrive si on l'éteint normalement par le menu démarrer, par contre si on l'éteint en débranchant la prise et qu'on la rebranche il ne démarre pas à minuit.

J'ai regardé dans le bios est j'ai mis tous les réglage de boot sur disable.

Que puis-je faire pour trouver la cause?

Cordialement.

Modifié par Zewolf

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Mais de quelle ligne tu parles parmi celle de ta copie d'écran :

IRQ...

ou

Power up by alarm?

Merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Mais de quelle ligne tu parles parmi celle de ta copie d'écran :

IRQ...

ou

Power up by alarm?

Merci

Salut,

je me permets de répondre :D

il parle de "Power up by alarm?"

Amicalement

Posté(e)

wake on lan ?

wake on ring ?

j'ai eu ce problème étrange chez un client il y a quelques années maintenant, c'était un paquet sur le réseau qui se baladait ^^

chose facile a voir, il va être minuit, éteint ta machine, débranche ton câble réseau et vois ce que ça donne.

Amicalement,

Posté(e)

J'ai déjà passé ces lignes en disable.

Par contre lorsque j'ai vérifié pour la ligne "Power Up By Alarm", je l'ai passé sur enable et l'heure réglée était 00:00.

Pour faire un test je l'ai réglé sur 01:00 et je l'ai repassé en disable immédiatement.

J'ai fait F10, j'ai laissé démarrer Windows réglé l'heure windows à 00:50 puis j'ai éteints le PC.

Et là surprise, l'ordi s'est rallumé à 01:00.

Cela m'a rappelé que la personne à qui appartient l'ordi m'a dit qu'ils avaient ce problème depuis le jour où il l'on acheté.

Ce pourrait-il qu'il y est un problème dans le BIOS.

Et si j'essayais de faire une MAJ du BIOS?

J'espère que je suis clair.

Posté(e) (modifié)

oui lol en effet c'est troublant, et pas tres logique... ^^

si tu as un mise à jour du bios pourquoi pas.

si tu as un descriptif de ce que change la mise à jour, regarde un peu si ils parlent de ce genre de souci.

et raisonnement bête pour raisonnement bête, si sur disable c'est actif, ça fait quoi quand c'est sur enable ? :crazy:

Amicalement,

EDIT: je vais me coucher, je jette un œil à tes réponses demain.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

Je viens justement de faire le test en remettant l'heure windows à 00:50 et "Power Up By Alarm" réglé à 01:00 sur enable.

Et bien il a démarré, c'est à n'y rien comprendre.

Je fais la MAJ du BIOS et je vous tiens au courant.

Merci.

Posté(e)

Je viens de trouver un BIOS de 2008, c'est une vieille carte mère (ACER RC410-M2), par contre je n'arrive pas à mettre le BIOS à jour.

J'ai copié les fichiers sur une clé USB, puis démarré l'ordi sur cette clé et là il me demande de retirer la clé.

Savez-vous comment je dois procéder?

Merci d'avance.