Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retirer "proprement" mes périphériques USB ( Clef, APN, etc... ) sous Windows 7.

Auparavent lorsque j'étais sous Windows Vista, j'ouvrais Poste de Travail, et en faisant un clic droit sur l'icone de la Clef à retirer, j'avais dans le menu contextuel, une ligne qui s'intitulait: "Retirer en toute sécurité"

Malheureusement cette ligne n'existe plus sous Windows 7.

Pour l'instant je passe par la ligne "Ejecter", mais le retrait ne se fait pas "Proprement", à savoir le PC "Bippe" lorsque je retire la Clef.

Si quelqu'un sait comment faire sous Windows 7 ou comment faire réapparaitre la ligne "Retirer en toute sécurité" dans le clic droit !!

Merci.

A+

Quicksilver

Bonjour,

Je me raccroche sur ce sujet bien que ce soit légèrement différent.

J'utilise des ordinateurs depuis 30 ans et des disques externes depuis bientôt autant mais j'ai l'impression que plus Windows "avance" plus on a de problèmes !

Pour le moment le pb est le suivant :

- je mets par exemple une carte sdcard dans le lecteur spécial de mon portable (Toshiba Qosmio avec W7) pour voir ou transférer des photos

- quand j'ai terminé je ferme tous les dossiers

- très fréquemment lorsque je veux ressortir ma carte, lorsque je clique sur "Ejecter la carte SD" (icône d

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à retirer "proprement" mes périphériques USB ( Clef, APN, etc... ) sous Windows 7.

Auparavent lorsque j'étais sous Windows Vista, j'ouvrais Poste de Travail, et en faisant un clic droit sur l'icone de la Clef à retirer, j'avais dans le menu contextuel, une ligne qui s'intitulait: "Retirer en toute sécurité"

Malheureusement cette ligne n'existe plus sous Windows 7.

Pour l'instant je passe par la ligne "Ejecter", mais le retrait ne se fait pas "Proprement", à savoir le PC "Bippe" lorsque je retire la Clef.

Si quelqu'un sait comment faire sous Windows 7 ou comment faire réapparaitre la ligne "Retirer en toute sécurité" dans le clic droit !!

Merci.

A+

Quicksilver

Bonjour,

J'utilise des ordinateurs depuis 30 ans et des disques externes depuis bientôt autant mais j'ai l'impression que plus Windows "avance" plus on a de problèmes !

Pour le moment le pb est le suivant (avec Windows 7) :

- je mets par exemple une carte sdcard dans le lecteur spécial de mon portable (Toshiba Qosmio avec W7) pour voir ou transférer des photos

- quand j'ai terminé je ferme tous les dossiers

- très fréquemment lorsque je veux ressortir ma carte, lorsque je clique sur "Ejecter la carte SD" (icône dans la barre des tâches) j'ai en réponse que ce n'est pas possible, que je dois fermer toutes les applications qui peuvent utiliser les fichiers

- or tout est fermé ! aucune application n'utilise les fichiers de la carte

- je ferme même tous les logiciels autres (qui n'utilisent rien de la carte)

- rien à faire pour obtenir le message informant qu'on peut retirer la carte !

- le seul moyen trouvé mais pénible est d'arrêter totalement l'ordinateur (la mise en veille même prolongée ne change rien)

J'ai bien lu dans les réponses ici que l'on peut retirer "à chaud" si aucun fichier n'est en lecture ou sauvegarde mais je suis quand même étonné que ce problème se présente avec W7.

Depuis que les USB existent on a eu à chaque version de Windows une nouvelle méthode pour éjecter mais là c'est le top !

Que nous inventera-t-on avec la prochaine version ?

Merci à ceux qui pourront apporter un conseil ou une explication.

Cordialement

Infm

Posté(e)

Bonsoir,

raison pour laquelle il aurais été préférable de créer ton propre sujet.

sinon , regarde dans le Gestionnaires de tache pour voir si ta fameuse SDCard fait tourner quelque chose en tache de fond.

J'ai bien lu dans les réponses ici que l'on peut retirer "à chaud" si aucun fichier n'est en lecture ou sauvegarde mais je suis quand même étonné que ce problème se présente avec W7.

Depuis que les USB existent on a eu à chaque version de Windows une nouvelle méthode pour éjecter mais là c'est le top !

Que nous inventera-t-on avec la prochaine version ?

je vois franchement pas ou tu as vu un problème avec cette fonctionnalité sous Win7, je dirais même que c'est plus au point que ça a pu l'être sur XP.

sur certaines de mes configs XP (le peut qui reste :D ) j'utilise le fameux soft USB Eject car la fonctionnalité d'éjection propre à Windows n'est pas top, à contrario sur SEVEN je ne l'utilise pas, celle intégré fonctionne parfaitement, et quand bien même il m'arrive d'avoir le fameux message que tu cite, je vais faire un tour sur les processus en cours, et la plus part du temps c'est qu'effectivement quelque chose tourne sur la clé en arrière tache.

si nécessaire et si il n'y a pas de risque je coupe le processus, et je peux relancer l'éjection qui après coup fonctionne parfaitement.

alors pour reprendre ta formule, oui effectivement la version de SEVEN c'est le top.

Salut

Posté(e)

Bonsoir,

Je trouve quand même dommage que Windows 7 propose d'éjecter les...disques durs internes (C, D,...).

Je ne sais pas si on peut les faire disparaître de la liste.

Salut.

Posté(e)

Bonsoir,

raison pour laquelle il aurais été préférable de créer ton propre sujet.

sinon , regarde dans le Gestionnaires de tache pour voir si ta fameuse SDCard fait tourner quelque chose en tache de fond.

je vois franchement pas ou tu as vu un problème avec cette fonctionnalité sous Win7, je dirais même que c'est plus au point que ça a pu l'être sur XP.

sur certaines de mes configs XP (le peut qui reste :D ) j'utilise le fameux soft USB Eject car la fonctionnalité d'éjection propre à Windows n'est pas top, à contrario sur SEVEN je ne l'utilise pas, celle intégré fonctionne parfaitement, et quand bien même il m'arrive d'avoir le fameux message que tu cite, je vais faire un tour sur les processus en cours, et la plus part du temps c'est qu'effectivement quelque chose tourne sur la clé en arrière tache.

si nécessaire et si il n'y a pas de risque je coupe le processus, et je peux relancer l'éjection qui après coup fonctionne parfaitement.

alors pour reprendre ta formule, oui effectivement la version de SEVEN c'est le top.

Salut

Bonjour,

Je veux bien croire que tu n'as jamais eu ce problème mais moi je l'ai souvent depuis que j'ai mon nouveau portable alors que je ne l'ai jamais eu avec aucun Windows (de 3.1 à XP en passant par toutes les autres versions sauf Vista) et je ne trouve pas cela drôle du tout.

Jamais eu besoin de passer par la fermeture de processus (que je connais bien dans le cas de plantage mais là il n'y a pas plantage).

La prochaine fois que cela se produira j'irai voir dans les processus, effectivement cela peut être une solution de dépannage.

Merci en attendant la suite. Le problème c'est qu'étant donné que c'est aléatoire, je ne peux pas reproduire à volonté le phénomène.

Cordialement

Infm

Posté(e)

Bonjour,

Je veux bien croire que tu n'as jamais eu ce problème mais moi je l'ai souvent depuis que j'ai mon nouveau portable alors que je ne l'ai jamais eu avec aucun Windows (de 3.1 à XP en passant par toutes les autres versions sauf Vista) et je ne trouve pas cela drôle du tout.

Jamais eu besoin de passer par la fermeture de processus (que je connais bien dans le cas de plantage mais là il n'y a pas plantage).

La prochaine fois que cela se produira j'irai voir dans les processus, effectivement cela peut être une solution de dépannage.

Merci en attendant la suite. Le problème c'est qu'étant donné que c'est aléatoire, je ne peux pas reproduire à volonté le phénomène.

Cordialement

Infm

Bonjour,

Ici je complète ayant subi à l'instant le problème.

Cette fois ce n'est pas avec une SD Card mais avec un disque externe connecté en USB sur un hub

- ce disque ne peut être retiré ! la fonction "Ejecter" n'apparaît pas lorsqu'on fait un clic droit sur le nom du disque et par l'icône de la barre des tâches il y a refus (voir images ci-dessous

- un autre disque a été connecté ensuite (directement sur le PC, avec double USB car pas alimenté autrement) et ce disque lui a été "éjecté" sans problème !

- j'ai aussitôt tenté encore d'éjecter le premier disque et toujours impossible.

Si quelqu'un peut m'indiquer le processus qui pourrait bloquer ... merci d'avance. Moi je ne vois pas.

J'insiste : aucune application n'est ouverte.

liste processus

Merci à toute personne qui pourra aider.

Cordialement

Infm