Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking trop agressif avec i7 920 sur Asus P6T


Geoffrey-sama

Messages recommandés

Bonjours, :)

 

Voila étant débutant dans le domaine de l'overclocking j'ai suivit les réglages d'un membre d'un autre forum pour OC un i7 à 4Ghz stable.

Mais une fois tout les réglages appliqué et un test d'1h d'OCCT lancé au bout de 10mn OCCT passe en sécurité a 78° :/

Je voudrais savoir comment rendre l'OC moins agressif pour baissé la température et que le PC soit stable 24h/24

 

Voila ma config:

Asus P6T - i7 920 - Ventirad Noctua NH-U12P SE2 - 3x2 go DDR3 GSkill trident 1600 - HD 4870 1go

 

Et voici les réglages:

 

- Ai Overclock Tuner : Manual

- OC from CPU Level Up : Auto

- OC from Memory Level Up : Auto

- CPU Ratio Setting : 20

- CPU Turbo Power Limit : Disabled

- BCLK Frequency : 200

- PCIE Frequency : 100

- Dram Frequency : DDR3-1600mhz

- UCLK Frequency : Auto

- QPI Link Data Rate : Auto

 

- Dram Timing Control : 9-9-9-28 (De base, adapter en fonction de l'indication de la mémoire)

- EPU II Phase Control : Full Phase

- Load-Line Calibration : Enabled

- CPU Differential Amplitude : Auto

- Extrem OV : Disabled

- CPU Voltage : 1.3 (Pour commencer, possibilité de réduction dans le futur après stabilisation de la machine)

- CPU PLL Voltage : Auto

- QPI/DRAM Core Voltage : 1.35000 (Maximum)

- IOH Voltage : 1.20616

- IOH PCIE Voltage : Auto

- ICH Voltage : Auto

- ICH PCIE Voltage : Auto

- DRAM Bus Voltage : 1.64356 (Ne jamais dépasser !!!)

- Debug Mode : String

- Keyboard Tweakit Control : Disabled

- CPU Spread Spectrum : Disabled

- PCIE Spread Spectrum : Disabled

- CPU Clock Skew : Auto

- IOH Clock Skew : Auto

 

- CPU Ratio Setting : 20

- C1E Support : Disabled

- Hardware Prefetcher : Enabled

- Adjacent Cache Line Prefetch : Enabled

- Intel 'R) Virtualization Tech : Disabled

 

 

Merci de m'aider :)

 

Cordialement

Geoffrey:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D

deja pour la ram tu touche pas au frequence , c'est la carte mere qui s'en charge quand tu overclock.

Ensuite le i7 920 n'est pas un processeur qui excelle en overclocking .

Ensuite ta carte mere peut brider l'overclocking pour pas qu'il y est de surchauffe ou autre instabilite.

DOnc il faut que tu monte petit a petit au niveau des frequences et surtout commence par regarder si tu peut augmanter le coefficient multiplicateur. Apres tu augmente doucement la frequence BCLK.

voila pour l'intant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :D

deja pour la ram tu touche pas au frequence , c'est la carte mere qui s'en charge quand tu overclock.

 

Ah oui ? Et que fais tu quand ta RAM se retrouve à 1800 Mhz (au lieu de 1600 par exemple pour de la PC12800) parce que tu l'as laissé en mode "auto" et que cette dernière occasionne des plantages à répétition à cause de cette fréquence top élevée pour elle ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Et que fais tu quand ta RAM se retrouve à 1800 Mhz (au lieu de 1600 par exemple pour de la PC12800) parce que tu l'as laissé en mode "auto" et que cette dernière occasionne des plantages à répétition à cause de cette fréquence top élevée pour elle ? :roll:

 

 

salut, la frequence de la DDR3 12800 peut atteindre 2000 Mhz sans plantage donc a 1800 c'est suffisant. il peut verifier avec le logiciel Linx si la memoire ne bug pas ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la frequence de la DDR3 12800 peut atteindre 2000 Mhz sans plantage donc a 1800 c'est suffisant. il peut verifier avec le logiciel Linx si la memoire ne bug pas ensuite.

Oui si les puces sont tip top sinon , plantage assuré ... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse :)

 

Pour le moment j'ai fais, les réglages suivant:

 

- Ai Overclock Tuner : Manual

- CPU Ratio Setting : 20

- BCLK Frequency : 180

- CPU Voltage : 1.25

 

Et je suis a 3.6ghz stable avec 1heure d'OCCT ( entre 68° et 72° Celsius )

Puis-je encore poussé l'overclocking et de quelle façon ?

 

PS: Pour ma RAM j'ai de la G-Skill trident séries donc je pense que c'est de la qualité nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...