Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking trop agressif avec i7 920 sur Asus P6T


Geoffrey-sama

Messages recommandés

Bonjours, :)

 

Voila étant débutant dans le domaine de l'overclocking j'ai suivit les réglages d'un membre d'un autre forum pour OC un i7 à 4Ghz stable.

Mais une fois tout les réglages appliqué et un test d'1h d'OCCT lancé au bout de 10mn OCCT passe en sécurité a 78° :/

Je voudrais savoir comment rendre l'OC moins agressif pour baissé la température et que le PC soit stable 24h/24

 

Voila ma config:

Asus P6T - i7 920 - Ventirad Noctua NH-U12P SE2 - 3x2 go DDR3 GSkill trident 1600 - HD 4870 1go

 

Et voici les réglages:

 

- Ai Overclock Tuner : Manual

- OC from CPU Level Up : Auto

- OC from Memory Level Up : Auto

- CPU Ratio Setting : 20

- CPU Turbo Power Limit : Disabled

- BCLK Frequency : 200

- PCIE Frequency : 100

- Dram Frequency : DDR3-1600mhz

- UCLK Frequency : Auto

- QPI Link Data Rate : Auto

 

- Dram Timing Control : 9-9-9-28 (De base, adapter en fonction de l'indication de la mémoire)

- EPU II Phase Control : Full Phase

- Load-Line Calibration : Enabled

- CPU Differential Amplitude : Auto

- Extrem OV : Disabled

- CPU Voltage : 1.3 (Pour commencer, possibilité de réduction dans le futur après stabilisation de la machine)

- CPU PLL Voltage : Auto

- QPI/DRAM Core Voltage : 1.35000 (Maximum)

- IOH Voltage : 1.20616

- IOH PCIE Voltage : Auto

- ICH Voltage : Auto

- ICH PCIE Voltage : Auto

- DRAM Bus Voltage : 1.64356 (Ne jamais dépasser !!!)

- Debug Mode : String

- Keyboard Tweakit Control : Disabled