Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quitter Windows Live Mail et revenir à Outlook Express

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai accepté l'invite de prendre Windows Live Mail en remplacement de Outlook Express. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait le bon choix et souhaiterais reprendre OE comme serveur de messagerie. Cependant lorsque je clique sur "oui" dans la fenêtre qui propose OE comme client de messagerie par défaut, j'ai, dans une nouvelle fenêtre, le message suivant :

(Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133).

Merci d'avance de bien vouloir me dire comment récupérer OE.

Modifié par GUYHOUBIN

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu peux essayer de désinstaller Windows Live Mail

Mais avant de le faire, prend la précaution de sauvegarder tes messages et ton carnet d'adresses

Pour désinstaller un programme Windows Live :

( Exemple : " Mail " )

- Avec Windows XP :

" Panneau de configutation " et " Ajouter ou supprimer des programmes "

Dans la liste des programmes, sélectionner :

" Installation Windows Live "

Et cliquer à droite sur :

" Modifier/Supprimer "

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher :

" Désinstaller " ( cette mention est déja cochée par défaut )

" Désinstalle un ou plusieurs programmes Windows Live "

Ensuite, cliquer en bas sur " Continuer "

Voir ici, en image :

1285147561.jpg

Une nouvelle fenêtre s'ouvre ...

Dans cette fenêtre, il faut cocher le ou les programmes que l'on souhaite supprimer

( Dans ton cas ce sera : " Mail " )

Et cliquer en bas sur " Continuer "

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir à vous,

Le Novice, tu me proposes de désinstaller Windows Live Mail, j'y avais bien pensé mais est-ce que son contenu (Boîte de reception, Eléménts envoyés...et autres) ne va pas disparaître aussi???

D'autre part cette désinstallation ne réparera pas l'erreur,0x800C0133, qui s'affiche à l'ouverture de OE.

Je serais plus enclin de suivre Steffen38, mais en allant dans l'Explorateur Windows pour supprimer la

Boîte de Réception.DBX de OE est-ce que Outlook Express redémarrera normalement (sans boîte de réception...)?

En fait je ne souhaite que le remplacement de Windows Live Mail par Outlook Express et suis bloqué par le message d'erreur lorsque je clique sur "oui" quand le remplacement m'est proposé. Pourquoi supprimer la boîte de réception pour réparer l'erreur?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu as peut-être raison ...

Normalement les dossiers en .DBX se recréent automatiquement

( Mais tu risques bien de perdre leur contenu )

Voir la FAQ de Outlook Express ( un excellent site ! )

FAQ Outlook Express

Là, il te faudra chercher un peu ...

Mais ce site évoque plusieurs fois les fichiers .dbx

Concernant l'erreur 0x800C0133, en faisant une recherche sur Google, on trouve pas mal de discussions qui en parlent, un exemple ici :

outlook express:erreur 0x800c0133

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai suivi tes conseils et suis arrivé sur :

"Pour régler le pb :

- Fermer Oultook Express

- Ouvrez le répertorie Documents and SettingsVOTRE_NOM_UTILISATEURLocal SettingsApplication DataIdentities{CLSID}MicrosoftOutlook Express

- Dans ce dossier, renommer le fichier inbox.dbx ou, Boîte de réception.dbx en old.dbx

- Lancez Outlook Express. Celui-ci recréé automatiquement le fichier manquant et, les mails peuvent désormais être collectés normalement.

- Dans le menu Fichier, ouvrez le fichier old.dbx et faites du tri !"

Voilà.

Pour avoir le chemin du répertoire il suffit d'un clic droit sur "Boîte de Réception" de OE puis Propriétés et le chemin s'affiche.

Encore Merci.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Quitter Windows Live Mail et revenir à Outlook Express