Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD foutus?


MetalJ

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je cherche une reponse a mon pb de DD ke je trouve nule part.Mon DD s'est mis a faire un drole de bruit et bloqué le systeme.Apres mainte tantative de boot je fait un scandisk,resulta 2 clusters defectueux.Depuit impossible d'ouvrir cette partition.Question,en dehors d'un formatage est il possible de recuperer les donnés sans pb?

Merci de vos précieuses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ton DD n'est évidement pas partitionné hein?

Alors le plus simple c'est que tu ailles t'acheter un nouveau DD que tu vas installer en Master, tu installes ton O/S dessus et tu mets le vieux DD en Slave, là tu devrait pouvoir récupérer tes données. (ou tu empruntes un DD à un ami...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le bruit est il répétitif ? ressemble t'il à un bruit de ressort ou de pièce métallique qui tombe ? ton DD est un IBM? si c'est le cas , allo maman bobo, j'ai eu le cas 2 fois en 3 mois en debut d'année, apparemment le bruit en question soit dû à une de tes têtes de lectures, qui se bloque sur un secteur défectueux

 

dépèche toi de sauvegarder tes données, s'il n'est pas trop tard, mais en aucun cas tu ne booteras sur ce DD

il semblerait que certains DD IBM soient defectueux, il n'y a pas grand chose à faire...si les données contenues sur ce DD sont primordiales et que le jeu en vaut la chandelle, il faut l'envoyer chez Ontrack, ils l'ouvriront, démonteront le plateaux, et récupèreront les donnée, mais pour un prix exhorbitant.

 

Désolé, j'espère juste me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponse.Il sagit bien d'un IBM 40go ATA100,avec 3 partitions.En fait je suis passé au magasin et il m'on dit qu'avant de le renvoyer ils le testerait avec les soft IBM que l'on trouve sur leur site et faire un low format si necessaire.Alors plutot que de perdre du temps je l'ai fait moi meme.Je n'ai pus récuperer qu'environs 30% du DD avant le formatage.Le DD ne fait pas de bruit particulier en dehors des endroits qu'il n'arrivait pas a lire.Maintenant c bon,esperons que ca dure.

Encore merci pour avoir pris qques minutes a me répondre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...