Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rajouter une barrette de RAM à un NetBook.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Sur l' ASUS Eee PC 1001PX : peut-on remplacer une barrette d'1 Go de RAM par une barrette de 2 Go ?

Je vise ce NetBook : http://fr.asus.com/p...AfnQhtlL70yCov (en noir) qui est chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00100822.html

Je veux lui donner 2 Go RAM (Corsair PC 5300 ) vendue chez LDLC aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061244.html

Je viens d'avoir le service technique de LDLC, selon lequel, "en principe", il y aurait 4 vis à enlever pour atteindre la RAM. C'est le "en principe" qui me gêne :mhh: Y a-t-il une doc quelque part pour le certifier ? Le Service en question évoque "des pages web". Mais leur source, là ... je l'ignore :-?

A votre avis ? C'est techniquement faisable sur cet Asus comme sur les autres NetBooks ?

Merci :hello:

P.S.: j'avais posté ailleurs (conseils d'achats) mais, apparemment, ce n'est pas la bonne catégorie du forum, personne n'ayant vu lu mon post :chpas: Je viens donc poser ma question ici, en m'excusant si je me trompe encore de sou-cast.

Modifié par Arnaud

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Ce n'est pas que personne n'ait lu ton post, mais quand on ne sait pas, on passe :)

Ne sachant pas moi-même, à ta place, je demanderai à LCD de faire le rajout de RAM quitte a payer un peu plus cher mais tu ne perdras pas la garantie en l'ouvrant toi-même ce qui serait dommage.

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Ce n'est pas que personne n'ait lu ton post, mais quand on ne sait pas, on passe :)

Ne sachant pas moi-même, à ta place, je demanderai à LCD de faire le rajout de RAM quitte a payer un peu plus cher mais tu ne perdras pas la garantie en l'ouvrant toi-même ce qui serait dommage.

"(...) à ta place, je demanderai à LCD de faire le rajout de RAM (...)" : c'est bien ce que je leur ai demandé : niet ! Ils font pas. Je leur réponds que je vais me renseigner chez Asus pour avoir le coeur net sur la possibilité technique de remplacement de la barrette initiale : "ils vont vous envoyer sur les roses..." :o Texto . Ils m'ont étonné, là : à l'accoutumée, ils sont assez pointus chez LDLC. Ma question devait être trop particulière...

Je vais quand-même téléphoner chez Asus, on ne sait jamais. Chez le constructeur, en principe, on saura ...:roll:

Le faire moi-même ? Soit : mais là, c'est un NetBook, pas une tour. Je ne voudrais pas démonter n'importe quoi sans pouvoir le remonter. Je demanderai si la notice livrée avec l'ordi le précise ou pas.

Posté(e)

le même chez darty, pour moins cher, avec un DD de 160 GO

demande-leur s'il peuvent te mettre une barrette supplémentaire

Netbook ASUS 1001PX-BLK005X - 1001PX-BLK005X

Merci :) Mais ce n'est pas le même : dd 160 Go et surtout moins de "cellules" de batteries. Donc, 4 heures d'autonomie contre les 11 prévues par Asus -même s'ils exagèrent un peu : conditions d'utilisation très minimalistes que ;l'on ne réunit jamais en utilisation réelle.

Je vais voir si un ami peut me faire ça : il est du métier. C'est lui qui m'a mis la puce à l'oreille : peut-on ou non, techniquement, remplacer cette barrette ? Si oui, lui le fera à coup sûr. Asus me dira si c'est possible.