Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

c'est mieux avec + de RAM?????


amthium

Messages recommandés

Bonjour,

OK la question est un peu c... vue comme ça mais j'ai 384mo et je voulais passer à 896mo (rajouter 512) et donc je voudrais savoir s'il y a un changement considérable ou pas

ah oui, j'ai winxp fam, athlon 900, radéon 64ddr et je fait surtout de la vidéo, divx, image, site web et jeux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP avoir plus de mémoire est toujours bon a prendre mais je dois dire qu'entre 384Mo (qui est déjà pas mal) et 800Mo, je ne sais pas si tu verras une reelle différence.

 

quand tu parles "d'image" tu entends quoi ? Parce que si tu traites des images en 5000x5000 sur Photoshop ou que tu travailles sur 3DSMax ou encore que tu regardes tes photos prises par ton appareil photo numérique, la capacité mémoire nécessaire est loin d'etre la meme.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh éh t fou 800 mo de Ram !!!! :P:-(

moi je trouve carrement ça pas necessaire !

A part si ton pc est un serveur dans une entreprise ou si c un serveur en rezo oui la c necessaire !

Et vu la config que ta c pas du tout necessaire

Mais dis moi si ta trop de tune a dépensé tu paux me les filer !!!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 256x3 de sdram (acheté d'occasion) sur xp pro, c'est vrai que quand on lance photoshop, ca debaroule fissa :P mais est-ce vraiment utile??... si je ne les avait pô eut a un prix planché, je serais sans doute resté dans les 512.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic tombe drolement bien, j'était partit pour poster le meme...

 

J'ai 512 mo de ram, et je vais ravoir quasiment gratos une barette de 256, ca vaut le coup de la mettre?

ca va peut etre aider quand je graverais et écouterais des mp3, ou quand je regarderais un divix etc...

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est OUI, c'est toujours mieux avec plus de RAM, au début c'est mieux pour le PC (Jusqu'a 512Mo) et au dela c'est mieux pour le vendeur :P.

Comme l'a si bien dit automne, a moins d'avoir des applis spécifique (3DS MAX, Oracle personnal) c'est pas forcément nécessaire, quoi que avec une quantité pareil je suis tenté de supprimer la mémoire virtuelle sous XP et de ne plus travailler sur le DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le test avec XP (config: athlon 1.4 ghz, Geforce TI500, Abit KG7,et DD Western Digital 80 Go Udma100) et ram utilisée : DDR2100

 

Avec 256 mo de ram, ca marchait pas trop mal mais sans plus... avec quelques petits ralentissements ici et la, et un demarrage pas franchement top.

 

Avec 512 Mo de ram: c'est le jour et la nuit, le PC demarre en 2 fois moins de temps, les applis ne ralentissent jamais et le PC devient vraiment multitaches (plusieurs progr en meme temps). Bref le top !

 

j'ai voulu pousser le concept de "plus de ram, plus rapide" et j'ai rajouté 256 mo et ensuite 512 mo de ram d'un coup...

 

resultats : avec plus de 760 mo ou plus d' 1go de ram, il n'y a AUCUNE difference qu'avec 512 mo de ram...

 

Donc mon bilan est le suivant: Win XP est sous-exploité en dessous de 256 mo de ram, devient vraiment top à 512 mo et à plus de 512 mo de ram, aucuns effet positifs ou negatifs se ressentent.

 

Donc dans ton cas, 800 mo de ram c cool car ton PC marchera mieux qu'avec 384 mo, mais au dessus de 512 mo, ca me parait inutile.

 

voila !

 

PS : je tient a preciser que ces "tests" ont ete effectué juste pour verifier le fonctionnement de Windows et en aucuns cas des logiciels specifiques qui peuvnt etre gourmand en memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebbinium : tu as quoi comme version de Windows ? Parce que si c'est 98 ou Me je te déconseille fortement d'avoir plus de 512Mo. A partir de 760Mo de RAM, ces systemes perdent souvent les pédales. Bon ca peut marcher mais sur certaines config tu es obligé de brider windows pour qu'il utilise que 512Mo.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebbinium :  tu as quoi comme version de Windows ?  

Automne

 

hummm... petite baisse de regime ??

 

il utilise la version Win XP edition familiale..., c'est ecrit dans le premier post. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm... petite baisse de regime ??

 

il utilise la version Win XP edition familiale..., c'est ecrit dans le premier post.  :-P

 

rico, je crains que ce soit toi qui ait des problèmes de vue :-P

Je parle a "Sebbinium" qui profitait de ce post pour poser le meme genre de question et non à "amthium" qui est l'initiateur de ce thread. :P:-P

 

Enfin, moi, ce que j'en dis. Aller :-P :-P

 

Apres verification on a tous les 2 des problemes de vue. Parce que Sebbinium donne sa config dans sa signature et j'avais po vu. En fait il a XP Pro :-(

 

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...