Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes restauration usine Acer Aspir M3641

Messages recommandés

Invité David21
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci pour restaurer mon Acer Aspire M3641 à l'état d'usine(Windows vista Home premium).

Méthode 1 : Dans un premier j'ai tenter le coup en passant par Démarrer >>> Tous les programmes >>> Acer Empowering Technology >>> Acer Erecovery Management >>> Réinstaller >>> restaurer le système aux paramètres d'usine , j'entre le mot de passe puis valide , mais hélas le pc redémarre, et rien ne se passe

Méthode 2 : Dans un deuxième temps , je décide d'utiliser la méthode qui consiste à passer par : Redémarrer le PC >>> Appuyer sur Alt+F10 et choisir l'option "restaurer le système aux paramètres d'usine" je rentre le mot de passe mais cela me dit que le mot de passe est erroné ??

Question 1 : Pourquoi est il reconnu dans la méthode 1 (quoi que j'ai doute du fait qu'il ne se passe rien ) et pas dans la méthode 2

Pour info le mot de passe choisi ne change rien que ce soit taper en azerty ou en qwerty

J'en suis donc à me demander si le passe est le bon, après moult recherches, j'ai noté plusieurs mdp donné par ci , par la, à savoir "000000", "123456", "qcer"( Acer en mode qwerty), "et aussi "Empowering Technology", que j'ai donc essayé en repassant par Alt+ F10.... hélas c'est le même problème "mot de passe erroné"

Methode 3 : je decide de creer un DVD de restauration en passant par Démarrer >>> Tous les programmes >>> Acer Empowering Technology >>> Acer Erecovery Management >>> graver le disque >>> creer le disque par défaut usine mais encore un problême....

erreur erecovery.jpg - hebergeur d'image - Casimages.com -

Question 2 : Quels sont les solutions possibles pour resoudre ces différents problemes

Note: le pc n'est plus garanti

Merci d'avance et bonne journée à tous

Posté(e)

salutation,

j'ai le même PC que toi.

ce que je te conseille, c'est de faire une réinstallation complète avec un autre OS (7, XP). ce que j'ai fait après fin de garantie (car vista est une grosse me...)

pour ma part, je ne me fais pas chier avec la session de sauvegarde, mais chacun son truc (j'ai récupéré quand même 144 GO)

Posté(e)

Salut!

je pense que le mieux est de contacter le site d'ACER au 09 69 32 03 42 (gratuit via Internet). Evite le lundi car c'est surbooké.

Note les éléments suivant avant:

•  
  • Référence appareil
  • N° S/N LXPN ....
  • N° SN ID.

Tu trouveras ces derniers sur un coté de ton PC.

Bien qu'il ne soit plus sous garantie, si tu as la facture c'est mieux.

Bon chance!

Invité boubourg
Posté(e)

Salut!

je pense que le mieux est de contacter le site d'ACER au 09 69 32 03 42 (gratuit via Internet). Evite le lundi car c'est surbooké.

•  
  • Référence appareil
  • N° S/N LXPN ....
  • N° SN ID.

Bon chance!

Invité boubourg
Posté(e)

bonjour,

pour le mot de passe

au stade se saisie de mot passe, ton clavier est en mode qwerty

Invité David21
Posté(e)

salutation,

j'ai le même PC que toi.

ce que je te conseille, c'est de faire une réinstallation complète avec un autre OS (7, XP). ce que j'ai fait après fin de garantie (car vista est une grosse me...)

pour ma part, je ne me fais pas chier avec la session de sauvegarde, mais chacun son truc (j'ai récupéré quand même 144 GO)

Merci pour ta réponse, je vais voir d'autres possibilités avant(si il y'a bien sur) ;)

Salut!

•  
  • Référence appareil
  • N° S/N LXPN ....
  • N° SN ID.

Bon chance!

Merci également pour ta réponse, oui je vais contacter Acer , merci pour les infos ;)

bonjour,

pour le mot de passe

au stade se saisie de mot passe, ton clavier est en mode qwerty

Merci également boubourg mais je le savais déja ;)

Invité David21
Posté(e)

Bon bah j'ai contacté Acer, ils m'ont faire des manipulations(que j'avais déjà fait) et problème toujours pas résolu, ils me proposent donc de m'envoyer les DVD de restauration contre la somme de 60€ :o franchement je trouve un peu abusé de ne pas fournir les DVD avec le pc et de faire payer 60€ pour les avoir ensuite, bien que je reconnaisse que j'aurai du faire la gravure lors de ma première utilisation... Enfin bon je crois que je ne vais pas avoir le choix :chpas:

à moins qu'il y'ai d'autres suggestions ...

Merci encore à ceux qui ont pris la peine de répondre.

Bonne journée à tous ;)

Posté(e)

ils me proposent donc de m'envoyer les DVD de restauration contre la somme de 60€ :chpas:

non seulement, c'est très cher, mais pas sure à 100% que cela fonctionne

3 choix, donc:

- achat des DVD's de restauration et ça restaure

- achat des DVD's de restauration et ça ne restaure pas

- installation d'un autre OS (ou même de vista avec ton N° de serie)

comme disais dans mon précédent post, je te conseille windows 7

identique à vista (tu ne sera pas déstabilisé), mais plus fiable

moins gourmand en mémoire, donc plus rapide avec ta configuration matérielle

Posté(e)

bjr,

plutot que de donner 60euros a acer

tu achètes acronis true image home Télécharger Acronis True Image Home sur 01net Telecharger.com environ 50euros...

tu fais une image de ta recovery d'usine (sur ddur externe) et ensuite tu fais un restaure et ecrase les données ou tu as vista

au moins ce programme te servira pour la suite et pendant des années...

bon essais

s'il ne peux restaurer, cela vient peut-être d'une defaillance de la restauration

même en utilisant le programme que tu lui conseil, qui est un excellent programme, ça ne lui donnera rien de plus

non !!!!!