Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows XP : mises à jour à répétition


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonsoir,

zzmaj.jpg Depuis une bonne semaine, le détecteur de mises à jour automatiques me propose chaque jour (parfois deux fois de suite à quelques minutes d'intervalle, bien que la première installation se déclare successful), invariablement les deux mêmes mises à jour.

zzmoto.jpg

Y a-t-il un moyen de l'empêcher de bégayer ? Ou est-ce que ça cache autre chose ?

zzmotof.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour Dydi ...

 

Pas très utiles maintenant de mettre à jour XP avec de vieux trucs ...

 

il a raison : désactive ! Tu peux toujours télécharger ces MAJ et patch (les KB ..) depuis Ms$$ft et tenter de les installer manuellement si tu y tiens.

 

Je ne me rappelle plus le nom d'un petit utilitaire qui te liste toutes les MAJ et patches installées : bien utile ...

 

Je reste avec des XP Pro SP2 tant qu'ils tournent bien encore et qu'ls avalent quasi tout ...

 

Mais on est condamnés ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas de Xp sous le nez, mais tu dois avoir la possibilité de choisir -Rechercher les mises a jour et me laisser choisir puis OK

 

Pour une maj qui vient a répétition, un clic droit sur la fautive, tu devrais avoir l'option pour l'ignorer si je ne me trompe pas

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, Messieurs, Dylav,

 

D'abord vérifier si la mise à jour a bien été installée.

Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des programmes > cliquer la case Afficher les mises à jour

 

Ici, regarde dans Microsoft .NET framework (y'en a une tartine) si tu trouves la KB2418241 (dans .NET Framework 2.0) et la KB2416473 (dans .NET Framework 3.5 SP1).

 

Si elles s'y trouvent, tu peux demander à windows update de ne plus l'installer en cochant la case "ne plus me demander".

 

En revanche, si j'ai bien suivi l'histoire, il est important que ces mises jours soient installées. Donc si elles n'apparaissent pas dans le panneau de configuration, on envisagera autre chose.

 

^^

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Sézanne, O.Fournier, Ticlou, Pang, bonjour à tou[te]s,

 

Tout d'abord, je vous remercie de vous être penchés sur mon cas.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec Sézanne et O.Fournier : je tiens à ce que mon OS soit en permanence à jour, quelle que soit son « ancienneté ».

zzaj.jpg

En ce qui concerne l'installation de ces mises à jour, il semble effectivement qu'il y ait quelque problème. Le patch KB2418241 a bien été installé dans .Net Framework 2.0 SP2, mais pas dans .Net Framework 3.5 SP1 (comme le suggère l'annonce de la mise à jour). Et le patch KB2416473 est bien référencé dans .Net Framework 3.5 SP1, mais ne semble pas y avoir été installé ?

 

Serait-ce la raison de ces demandes de mises à jour à répétition ? J'en ai encore une en attente depuis hier soir... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav

Si les mises a jour ne s'installes pas, c'est sans doute pour cette raison qu'il reviennent a répétition

 

Fais une recherche sur Google avec Internet Explorer pour chaque KB et télécharges les sur le site de Microsoft, puis essaies de faire l'installation manuellement.Parfois ça règle le problème

 

Amicalement:alien2:

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai sensiblement la même curiosité que toi.

Mon panneau de suppression de programme se présente comme le tien à savoir sans la date pour la KB2416473.

Le journal des évènements retrace bien l'installation de la KB2418241 (mais il y a quelques retour d'erreur) et la date du dossier d'installation le confirme. En revanche, rien dans le dossier V3.5 du framework et rien dans le journal des évènements.

 

Pour rigoler, j'ai tenté de désinstaller la KB2416473 en passant par le panneau de configuration > désinstallation de programme.

A priori la désinstallation ne semble pas retourner d'erreur 'visuelle' et pourtant le journal des évènement en indique plusieurs :

Produit : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 -- La configuration a échoué.

Windows Installer a reconfiguré le produit. Nom du produit : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1. Version du produit : 3.5.30729. Langue du produit : 0. Réussite de la reconfiguration ou état d’erreur : 1602.

et finalement :

Windows Installer a supprimé une mise à jour. Nom du produit : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1. Version du produit : 3.5.30729. Langue du produit : 0. Nom de la mise à jour : KB2416473. Réussite de la suppression ou état d’erreur : 0.

 

Ce que je crois : cette mise à jour est valable pour plusieurs version de windows mais tous les composants ne sont pas applicables pour XP notamment parce que certains services (essentiellement IIS) ne sont pas installés sur XP.

 

Ce soir, windows me propose une petite tartine de mise à jour, et dans le lot revoila notre KB2416473 !

 

101013085326163908.png

 

Il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à avoir observé cette bizarerie windowsiène.

Je vais tacher d'en savoir plus et te tiens au courant.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Pang,

 

Et merci pour tes investigations. Dans l'immédiat, j'ai effectivement demandé que ces mises à jour ne me soient plus proposées, et j'ai aperçu quelque part qu'on pouvait les faire réapparaître (je n'ai malheureusement pas pris de notes, et ai déjà oublié la méthode).

 

@+ ;)

Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour KB2416473 semble être passée. Voici quelques extrait du journal des évènements :

Produit : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 - La mise à jour ‘KB2416473’ a été installée.
Windows Installer a installé une mise à jour. Nom du produit : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1. Version du produit : 3.5.30729. Langue du produit : 0. Nom de la mise à jour : KB2416473. Réussite de l’installation ou état d’erreur : 0.
Produit : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 -- Configuration effectuée.
Windows Installer a reconfiguré le produit. Nom du produit : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1. Version du produit : 3.5.30729. Langue du produit : 0. Réussite de la reconfiguration ou état d’erreur : 0.

En revanche, le dossier V3.5 (Framework) affiche toujours une date bien antérieure... et pourtant, direction windows update > consulter l'historique des mises à jour :

 

101014083735620832.png

 

Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...