Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu / detecté

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila, j'ai un gros soucis avec mon disque dur externe (comment ça c'est le titre ?)

Pour faire simple:

L'histoire:

Un ami passe à la maison pour que je lui installe des jeux et passe des films. Je branche mon disque sur son pc portable, fait ce qu'il y a à faire et le coupe normalement (icône de la barre des tâches)

Je tente de le rebrancher sur ma tour (en usb) et la rien. Pas de "glong" de détection, ni de traces dans le Poste de travail ou l'outil d'admin.

Il me semble pas non plus l'avoir vu dans le bios.

J'essaye de le rebrancher sur le portable. Miracle, le "glong" ! Enfin miracle... Y'a eu que le "glong", rien dans le Poste de travail ou l'outil d'admin.

J'ai essayé sur différent PC et même de le brancher en SATA sur ma carte mère (mon PC plante au bios, j'ai la jolie page avec les F4 et compagnie mais ça ne bouge plus)

Détails:

Le disque dur fait du bruit normalement (les plateaux, pas de bruits inconnus), mais la led ne clignote pas.

Il s'agit d'un Iomega 500Go.

Voila. Je tiens à dire qu'il est plein et que je tiens surtout à récupérer les données qui sont dessus (et le disque dur si possible pour la valeur sentimentale =^^'=)

Je reste à l'écoute pour toutes les solutions possibles et inimaginables !

D'avance merci.

Posté(e)

Non malheureusement, sinon je n'aurais pas eu de problèmes (enfin je pense)

Je ne le détecte vraiment nul part.

Posté(e)

salut,

quand tu a mis ton disque dur en SATA tu la bien mis en slave ?

tu a essayer tout les port usb de ta tour ?

ton disque dur a déjà fonctionner sur ton pc ?

tu a fait des mis a jour récemment Windows ou carte mère ? si c'est le cas repasse en version de pilote antérieur pour la carte mère.

Cordialement

Posté(e)

- Pour le SATA, non je n'ai rien touché. J'ai déjà deux disques dur branché (1To avec 2 partitions et un de 160Go pour les données) et ils n'ont pas de cavalier et ça marche très bien.

- Tester tous mes ports USB aussi.

- Il a déjà fonctionné puisque 5 min avant de le brancher sur le pc de mon pote il marchait. C'est dès que je l'ai enlevé de son pc qu'il a merdé.

- Aucune MAJ de faites, ni Windows, ni carte mère.

Posté(e)

Re,

Est ce que en mode sans échec il est reconnu ?

Posté(e) (modifié)

Pas essayé le mode sans échec (même si je doute que ça marche)

Je ne sais pas comment l'activer sur mon PC (non indiqué dans mon bios au démarrage)

EDIT: Mode sans échec trouvé mais pas de trace de mon DD.

Modifié par Matonne
Posté(e)

essaye de brancher ton dd ext est de faire une recherche de matériel : panneau de configuration -> ajout de matériel et cherche le nom de ton dd si tu le trouve pas je crois qu'il est mort que il y a pas de moyen a part si quelqu'un a une autre idée !

Posté(e) (modifié)

Je viens seulement de rentrer du bahut (foutu grève >.>)

Je testerai ta manière dans la soirée Shiin (même si je commence à un peu désespérer)

Sinon, est ce qu'il serait possible que cela vienne du boitier du DD ? Donc si je le change, cela pourrait-il remarcher ?

J'ai aussi lu qu'il pouvait s'agir de la partie électronique du DD. Si j'en retrouve un identique et que j'intervertis les deux pistes, cela pourrait-il coller ? (au risque de griller la garantie ET un autre disque dur)

EDIT: La détection de périphérique ne marche pas. Pouh é__è

Modifié par Matonne
Posté(e)

Re,

Effectivement j'ai déjà eu le probleme le boitier avais lâcher du jour au lendemain il faudrait donc que tu rachète un boitier et que tu test.

pour ce que tu a lu je pense pas que sa sois la cause . en plus sa serai jouer avec le feu.