Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe non reconnu / detecté

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est vrai, dernier recours du coup.

Bon je commande un lecteur de DD et je vous tiens au courant. Si jamais quelqu'un a une autre idée, je suis toujours preneur.

Posté(e)

Désolé pour le double poste.

Boitier externe reçu. Mais ça n'a pas marché. Je commence à désespérer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Hwmonitor donne les tensions assurées (par l'alim centrale pour tout composant du Pc)... cela donne quoi ?

1 Ne peut il s'agir d'une alim électrique insuffisante ?

Lorsque tous les autres périph Usb sans alim autonome sont déconnectés le problème persiste ?

2 Changer l'alim externe du disque en faute, cela donne quoi ?

3 Mettre en interne /slave ce disque peu coopérant ne change pas son comportement ?

4 lancer Ubuntu et faire tourner Gparted/testdisk Ce HDD y est il reconnu en externe ???

5 Avec USBdeview désinstaller tous les usb et les laisser se réinstaller.

Même si la faisabilité n'est pas toujours aisée peut être peut on essayer cette brassée de tentatives (désespérées ?).

Cordialement

Modifié par galimatias
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Boitier externe reçu. Mais ça n'a pas marché. Je commence à désespérer.

Envoie un rapport everest stp (en ayant connecté ton DD ext sur le PC)

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour Galimatias.

1) Pour HWmonitor, rien. (mon disque n'est même pas repéré sur mon pc)

2) J'ai changer le disque de boitier (tout neuf et fonctionne avec d'autres DD) et il n'est toujours pas détecté (ni en e-sata ni usb)

3) Le disque n'a pas de pin pour le mettre en slave (je trouve ça bizarre aussi) et lorsque je le branche en sata comme mes deux autres DD (qui ne sont pas en slave/master eux non plus) mon pc refuse de boot (la jolie image avec F4 etc pour le bios mais plus de réponse)

Posté(e)

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI

Disque dur WDC WD10EALS-00Z8A0 ATA Device (931 Go, IDE)

Disque dur WDC WD1600JS-00NCB1 ATA Device (149 Go, IDE)

Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7173A ATA Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:18x/8x, DVD-RW:18x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

État des disques durs SMART OK

Voila. Mon disque dur est dans le nouveau boitier pour ce rapport.

Posté(e)

Il n'est pas détecté par mon PC. C'est ça mon problème (peut être mal expliqué au début)

Que ce soit dans poste de travail, outils d'administration ou le bios, il n'est repéré par aucun PC. Pourtant il s'allume, fait les bruits d'un DD en fonctionnement mais c'est tout.