Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

un ami a constaté depuis quelques jours un problème de lecture de vidéos. Après environ dix minutes son ordinateur planter lors d'une lecture d'une vidéo que ce soit en streaming ou avec un lecteur de vidéo (vlc ou windows media player).

Nous avons mené des recherches qui nous on conduit à penser que cela venait d'un conflit de codecs. Nous avons consulté l'astuce publié sur le site zebulon mais sans succés. Il a apparement tenté de restaurer son ordinateur. Depuis cette manipulation il ne peut plus démarrer son ordinateur sans qu'il ne plante. le seul moyen est d'insérer les CD qu'il a utilisé pour restaurer son ordinateur.

Je voudrais savoir comment il pouvait s'en sortir pour remettre faire un backup? doit-il le faire en mode sans échec?

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Salut

Ton ami a t'il crée un DVD de réparation? Si oui il peut démarrer sur ce DVD et faire soit une réparation, ou restauration a une date antérieur ou en configuration d'usine(=formatage)

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

salut , c'est quoi comme PC un portable ou un fixe ? as tu tenté un formatage bas niveau ?

Posté(e)

Son pc c'est un acer fixe. Explique moi plus précisément ce qu'est un formatage bas niveau s'il te plait.

Mon pote est un peu désemparé il pense utiliser la garantie pour le faire réparer mais si ya une solution rapide il est preneur :)