Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle processeur avec une MS-6199VA ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:D

Euh, vous allez rire...

Il y a quelques années (4 ans au moins), j'avais eut en tête de me refaire une Tour avec d'anciens matériels. Comme je change de matériel un périphérique à la fois... Et malheureusement mes deux anciennes cartes mères semblaient HS. Bon, pour une des deux, ce n'était pas très étonnant, elle s'était pris un coups d'éclair dans la tête, comme je n'avais pas de prise anti-foudre (afin je suppose que la panne est venu de là). J'avais donc laisser tombé.

Il y a 10 jours, je reprend la tour que j'avais utilisé à l'époque. J'en avait acheté une. Une tour noir toute neuve et je me met en tête de mettre les éléments de ma tour actuel dans cette ancienne tour noir, toute neuve. Elle sera bien avec mon beau écran noir (un Samsung SyncMaster F2380M). je met les éléments dedans... et çà ne marche pas !! :chpas:

Gni !! c'est quoi ce bordel !! Je cherche partout et je finit par trouver le coupable : le bouton de la tour noir déconne. :outch:

je remet mes éléments actuels dans ma belle tour blanche qui marche du tonnerre, depuis des années, elle au moins... Et je ressort mes anciennes cartes mères, que j'ai faillit jeter. La K7S5A ne marche pas. Mais quand je met la vieille MS-6199VA (avec un celeron 400 toujours dessus)... tiens çà marche !! limite émue là.

Bon, j'ai eut quelque problème de bios. Le disque dur ne semblait pas marché (un vieux disque dur de 20 go), mais remettant les paramètres par défaut, le disque dur était enfin bootable. Le système d'exploitation a pu se lancer. Il y a eut aussi un problème de conflit matériel entre le disque dur et le lecteur cd-rom. Le cavalier du disque dur est bien placé mais ils ne peuvent pas de sentir ces deux là. Du coups, hop, j'ai mis le lecteur sur le deuxième port.

Voili, voilou

Détail de la bête : Ms-6199VA, Processeur celeron 400 mhz, 383 Mo de ram (une barrette de 256 mo PC133 et une de 128 mo PC100, çà me plait moins bien la différence de fréquence là), disque dur de 20 go (5400 tr), Carte graphique Radeon 9200. J'ai acheté une carte réseau pour avoir le connecteur éthernet (neuf), pour aller sur le net, une souris et un clavier d'occasion. Sur le disque dur il y avait encore windows 98 2e édition. Mais bon, comme il n'y a plus de mise à jour disponible et qu'il a été toujours un peu instable, j'ai installé Linux Xubuntu (en laissant windows 98). Comme je m'y intéresse pas mal en ce moment (à Linux). Microsoft avec ses Windows me tape un peu sur les nerfs.

Et çà roule. L'ordinateur met 2 mn 10 pour lancer Linux mais une fois sur le bureau, çà dépote.

Je sait je suis longue à poser ma question : donc. j'aimerais mettre une processeur plus puissant, comme çà ne coute pas cher sur le net. J'ai un adaptation Slot-1 vers S370. J'ai cru comprendre que je pouvais mettre un 800 mhz. Mais bon, j'ai du mal à avoir des infos. J'aimerais mettre un celeron. Est-ce que je peut monter à 900 mhz ? (celeron 900 mhz ; specifications: 900/128/100/1.75V numero SL5LX), par exemple.

Je m'en rappelais le coups du bouton d'alim là. :lol:

Modifié par delphine_sil

• 2 semaines après...
Posté(e)

Euh...

Oui, je n'ait jamais flasher le bios dessus. Et d'ailleurs, je n'ait jamais flasher de bios de ma vie. Et du coups, le processeur ne passe pas...

Vous pouvez m'expliquer la procédure exacte ? et bien clair l'explication. A partir d'un lecteur de disquette A

J'ai Windows Xp service pack 1 sur mon ordinateur principale et Windows 98 2e edition (avec Linux Xubuntu) sur la tour à flasher, pour infos.

Merci

Posté(e)

çà ne marche pas !

J'ai flasher le bios. Je me suis aperçut en passant que c'était déjà la version 3.5 qui était installé avant.

Bref. l'ordinateur ne se lance pas. Tous les voyants de la carte mère sont au rouge et je ne peut pas accéder au bios.

Est-ce qu'il y a un cavalier à changer ou à retirer sur la carte mère ? j'ai regarder, je ne voit pas trop.

J'ai pû voir que la carte mère avait mal détecter mon processeur de base (un celeron 400 mhz). Il faut peut être lui forcer la main et lui dire qu'il s'agit d'un 100 mhz x 8 (ou x 9) ? j'ai deux celeron là, un 800 et un 900 mhz. Mais si je n'arrive pas au bios... je fait comment ?

:chpas:

Posté(e)

Euh...

C'est quoi le PCB version là ?? sur le site que Thorgal m'a indiqué, il y a PCB version avec en face le chiffre 2 en rouge.

comme je n'ait jamais entendu parlé de PCB version, je pense que le problème viens de là. Enfin, j'espère.

Pour ceux qui se dirait "non mais, c'est quoi cette gourde !?". :outch:

Je dirais juste que refaire cette tour c'est le meilleur moyen d'apprendre.

:P

Et puis, j'ai pu installé Linux Xubuntu dessus, et j'ai pu voir comment çà tourne (avec le navigateur Opera en prime)

:bigglasses: