Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment afficher son sujet comme étant résolu ?


Messages recommandés

 

mibut39hdqpyhpxht4y.gif

 

Bonjour,

 

Comme je ne sais plus si le moyen de modifier le titre d'un sujet a été fait ou refait depuis la dernière mise à jour du forum, voici la méthode pour signaler à l'ensemble de la communauté de zébulon qu'un sujet est résolu.

Il est à préciser que seul le créateur du sujet peut apporter cette modification ainsi que les modérateurs du forum.

Pour se faire, je vais prendre l'exemple d'un sujet placé dans la rubrique J'ai rien à dire mais j'le dis quand même. plus exactement celui-ci : Security Tool bloque mon pc. Que faire ?

Le but de ce sujet est de montrer la manipulation à faire afin de modifier le titre de son sujet.

Pourquoi signaler que mon sujet est résolu ? Tout simplement pour que celles et ceux qui sont confrontés au même problème puissent trouver une solution le plus rapidement et le plus simplement possible.

 

Méthode :

Dans un premier temps, il faut ré-ouvrir le premier message du sujet sur lequel on souhaite apporter la modification du titre.

 

bomb5cojzy7zge2m59.jpg

 

Une fois repéré dans la liste de la rubrique dans laquelle le sujet se trouve, il faut l'ouvrir en double-cliquant dessus.

Le sujet est ouvert. Nous pouvons apercevoir les messages de tous les intervenants de ce sujet. Il faut se positionner sur le premier message du sujet. Nous pouvons alors voir trois boutons en bas, à droite de la fenêtre.

  1. Modifier.
  2. Répondre.
  3. Multi-citation.

Les voici en image : bdupd4mclfes521tkadt.gif

 

Les modifications pourront se faire à partir du moment où on cliquera sur le bouton Modifier. Cette action ouvrira alors le message dans lequel toutes les modifications sont réalisables. Voyez l'image ci dessous :

 

s3160qh3yieskdi5dfm0.jpg

 

Pour modifier le titre, il faut choisir l'éditeur complet en cliquant sur le bouton Utiliser l'éditeur complet qui se trouve en bas, au centre de la fenêtre.

Comme vous le constatez sur l'image ci-dessous, le titre du sujet est alors apparent et modifiable !

il est même possible de rajouter un commentaire dans la ligne La description du sujet.

 

ckpalspudgizikidrm.jpg

 

Comme le montre l'image suivante, le titre a été modifié. Il a été rajouté [Résolu].

 

zzmdum.jpg

 

Une fois le titre modifié, il suffit de cliquer sur le bouton Envoyer le message modifié pour valider la modification réalisée.

 

vl6it0pwin49o5qcdg4.jpg

 

Le message a été modifié et l'envoi de la modification sur le forum est validé.

Le premier moyen de constater la réussite de l'opération est de vérifier le nouveau titre du sujet. Sur l'image du dessous, nous constatons bien que le titre est modifié.

 

awpuaxj24uuvbjerh0.gif

 

En nous rendant dans la rubrique où se trouve le sujet, nous constatons que la modification a bien été réalisée.

 

mr89o8xok5x9xx3f5541.jpg

 

Le fait de modifier le titre du sujet ne le fait pas remonter en haut de la liste des nouveaux messages du forum. Aussi, toutes les modifications apportées ne peuvent être visibles qu'après une recherche et re-lecture du sujet par les différents lecteurs.

 

Il peut paraître un peu idiot de réaliser cette opération, mais elle est très importante, voire essentielle pour celles et ceux qui connaissent le même problème qu'exposé dans le sujet puissent trouver facilement un repère dans le forum indiquant qu'il existe un moyen pour résoudre le preoblème rencontré.

 

Sans compter qu'un intervenant peut apprendre par ce biais la résolution d'un problème sur lequel il s'était penché.

 

Pour info, les images ont été stockées sur l'hébergeur d'images gratuit urpix.fr.

Modifié par thorgal
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Thorgal, et bravo pour ton initiative !

 

J'ajouterai juste que les invités ne peuvent malheureusement pas modifier un message après l'avoir posté. De sorte que, pour signaler [Résolu] un sujet qu'ils ont ouvert, il leur faut nécessairement l'aide d'un modérateur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà qui est fait, maintenant ! :grin6:

Désormais, tout le monde est au courant de ses possibilités selon le statut qu'il occupe au sein du forum. :super:

De plus, il est assez simple de prévenir un modérateur en cas de besoin. :roll::mhh::chpas::D

 

Pour prévenir un modérateur, vous pouvez profiter d'un bouton de votre message. Il s'agit du bouton Signaler comme le montre cette image :

 

y1ul2ke0yx2uxfs56kb.jpg

 

A partir de ce bouton, une page s'ouvrira alors dans laquelle vous pourrez apporter le justificatif de cette signalisation sur votre sujet. Un petit message peut y être inscrit comme par exemple :

 

uumgx04kr9chuqqf80.jpg

 

Il n'y aura qu'à lancer le signalement en cliquant sur le bouton Soumettre l'alerte.

 

Normalement ce bouton a pour unique but de signaler des messages à sujets illicites qui ne rentrent pas dans le cadre de la charte du forum. Mais à défaut d'autres moyens, je pense qu'il peut servir aussi à cela !

 

Sinon, le seul autre moyen à ma connaissance reste un message privé (mp) à un modérateur dont vous pouvez trouver la liste ici.

Modifié par thorgal
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...