Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur très lent

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Dorango

Peut-être une piste, tu peux faire quelques tests de compatibilité entre ces programmes en désactivant un par un leurs services

McAfee\VirusScan Enterprise, \Windows Defender, Spybot - Search & Destroy, plusieurs services de protection en temps réel

Amicalement:alien2:

Ticlou

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1. As-tu remarqué une amélioration suite à la mise en application de ces manips ?

2. Comme déjà indiqué, je ne peux que te conseiller de supprimer les anti-virus et anti-malwares existants au profit de ANTIVIR et MBAM.

Je pense notamment à Spybot S&D, moins efficace et source de problèmes.

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Le seul bémol c'est que (comme dit ci plus haut^^) j'ai la même configuration (donc les 4 services) sur plusieurs autres ordis qui vont tous très bien :s

McAfee & VirusScan Enterprise => mon antivirus

Windows Defender => le brol de windows :P

Spybot - Search & Destroy => mon anti spyware, je ne me sers que du mode "vaccination"

pas d'autres idées ? :s

Car au vu de la config ça ne devrait pas ramer autant, non ?

Posté(e)

Double post (pas de fonction edit en invité^^)

Je viens juste de terminer la défragmentation, je redémarre :)

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Le seul bémol c'est que (comme dit ci plus haut^^) j'ai la même configuration (donc les 4 services) sur plusieurs autres ordis qui vont tous très bien :s

McAfee & VirusScan Enterprise => mon antivirus

Windows Defender => le brol de windows :P

Spybot - Search & Destroy => mon anti spyware, je ne me sers que du mode "vaccination"

pas d'autres idées ? :s

Car au vu de la config ça ne devrait pas ramer autant, non ?

Spybot S&D tourne peut-être bien sur d'autres de tes PC, mais cause souvent des soucis, notamment au niveau du mode vaccination.

Il est par ailleurs aujourd'hui, après avoir été une référence, complètement dépassé. A toi de voir...

Ton PC est-il plus rapide suite à la mise en application des manips proposées ?

Edit : à tout hasard --> http://www.commentcamarche.net/faq/7371-desinstaller-proprement-spybot-search-and-destroy-1-6

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Oui il est sensiblement plus rapide merci :)

Et je vais désinstaller Spybot, ça fera toujours ça de moins^^

Mais j'ai un autre soucis, j'ai probablement désactivé un service qu'il ne fallait pas : mon antivirus ne lance plus l'analyse lors de l'accès T.T

Merci à vous deux :)

• Modérateurs
Posté(e)

Oui il est sensiblement plus rapide merci :)

Impec.

mon antivirus ne lance plus l'analyse lors de l'accès

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà écrit : enlève tes AV (tous) et installe AVIRA et MBAM.

Posté(e)

Négatif, à choisir entre un antivirus freeware et an shareware que j'ai payé je prends le payant :grin6:

Merci à vous :D