Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Defragmentation ardue sur XP avec AVAST 5

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant monté plusieurs pc avec Windows xp et AVAST 5, j'ai remarqué que la défragmentation (defragmenteur windows) ne peut aller jusqu'au bout:

"La défragmentation est terminée pour : SYS (C:) Certains fichiers sur ce volume n'ont pas pu être défragmentés. Consultez le rapport de défragmentation pour savoir de quels fichiers il s'agit.

Mais là aucune liste n'est affichée.

Ayant contacté AVAST directement, ils m'ont répondu qu'ils n'ont constaté aucun problème de déframentation avec Avast 5 et XP :chpas:

Et pourtant.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si une solution a été trouvée afin de mener à son terme la défragmentation de XP avec Avast 5.?

Avant de conclure je tiens à préciser que je tiens à trouver la solution (si elle existe) avec le déframenteur windows XP, sachant qu'il existe d'autre JKDEFRAG ou AUSLOGICDISC DEFRAG, etc... etc....

Merci à tous pour votre éventuelle aide.

Woody59

Modifié par woody59

Posté(e)

Oui et le résultat et le même: Certains fichiers n'ont pas pu etc. ... J'ai même désinstalléé Avast 5 et le résultat reste le même. Il semblerait qu'un fichier se bloque à l'installation de Avast 5 et ceci de manièrfe définitive.

J'aimerai savoir si, en lisant ce post, quelqu'un a déjà rencontré ce problème, car j'aimerai bien trouver une solution.

Merci de la réponse

woody59

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier si il ne reste pas un service actif de ton antivirus.

Si ça bloque toujours en mode S/échec, déconnecter le câble réseau et vérifier si le pare-feu ne protège pas certains fichiers...

Supprimer le swap temporairement...

Posté(e)

Re,

Tu devrais essayer de vérifier ton disque dur. Il se peut qu'il existe des clusters présentant des défauts.

Soit, tu passes par le poste de travail et tu lances la vérification en faisant un clic droit sur le disque dur, Propriétés. Onglet Outils. Bouton Vérifier maintenant sans oublier de cocher les deux cases proposées.

Soit en utilisant le cd/dvd de Windows et en lançant la console de récupération pour pouvoir taper la ligne de commande suivante : chkdsk /r/p.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour votre aide.

Je tiens à rappeler dans le début de mon post que j'ai rencontré ce problème sur PLUSIEURS PC avec xp et AVAST 5. Même des ordis montés tout neuf (from scratch). Ce n'est donc pas un problème de DD car ce phénomène se produit sur tous les pc avec cette config.

Je recherche qq qui rencontrerai le même problème.

Je propose à ceux qui voudrais m'aider et qui possède un XP avec AVAST 5 de lancer une défragmentation et de voir s'ils n'arrivent pas au même résultat.

De même je propose de désinstaller AVAST 5 et de lancer une défragmentation pour voir.

Merci de votre collaboration

Woody59

Modifié par woody59