Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec de l'initialisation de l'ouverture de session

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voilà mon problème : en ouvrant thunderbird, je me suis apperçu que toutes mes archives avaient disparu, donc je me suis dit :

pas grave je vais restaurer mon windows 7 au dernier point de sauvegarde et le tour sera joué.

donc je restaure et là, pas moyen de rouvrir la session

j'obtient tout le temps le message suivant : echec de l'initialisation de l'ouverture de session active

j'ai essayé de restaurer une nouvelle fois à partir du cd d'installation, mais là il me dit

qu'il n'y a pas de point de restauration...

j'essaye la fonction réparation avec le cd d'installation, et là BSOD l'écran bleu qui tue de la mort....

si j'essaye avec un cd gravé avec le programme de réparation/restauration téléchargé sur le site de microsoft, restauration toujours impossible

et pour ce qui est de la réparation il me demande de télécharger des pilotes.. ben oui mais quels pilotes ceux de la carte mère qui sont sur le cd de ma carte mère ?

j'ai trois disques dans mon PC

un W7, un XP pro, un avec ubuntu -> XP et Ubuntu fonctionnent très bien, et le disque W7 fonctionne très bien puisque je partage mes profils thunderbird et firefox des 3 OS et les fichiers sont sur le disque W7.

pas moyen de restaurer à partir d'une image.. j'en ai pas fait :aie:

quelqu'un peut il m'aider à sortir de ce mauvais pas

merci

Modifié par eric14

Posté(e)

Salut eric14

As-tu essayé avec la touches F8?

Si tu as ''démarrer Windows sur la dernière bonne configuration connu'' Tu peux essayer ça :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

bon c'est bien F5 puis F8 pour acceder au menu permettant d'avoir les options avancées de démarrage de W7;

mais bon ça n'a pas fonctionné (démarrer Windows sur la dernière bonne configuration connu), toujours le même message d'erreur