Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ecran noir 2-3 minutes après 'log in' après MyDefrag

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai installé MyDefrag v4.3.1 sur un poste en Vista et après j’ai défragmenté le disque.

Le jour suivant j’ai exécuté : ‘Data Disk Daily’ et ‘Sytem Disk Daily’

Depuis mon PC met environs 2 à 3 minutes pour démarrer car il reste tout ce temps sur un écran noir avec le curseur au centre après le ‘log in’ quelque soit le compte !

Comment faire pour qu’il démarre plus vite, c'est-à-dire normalement?

Modifié par josh99

Posté(e)

Salut

J'ai MyDefrag mais pas cette version pour windows 7 64Bits et je n'ai pas d'écran noir au début.

As-tu laissé les ajustements par défaut dans MyDefrag v4.3.1 ?

As-tu installé d'autres programmes que MyDefrag v4.3.1 ? Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

MyDefrag est le logiciel de défragmentation, il ne se s’exécute pas au démarrage ni ne se lance tout seul.

J’ai sélectionné les deux options ‘Data Disk Daily’ et ‘Sytem Disk Daily’ dans l’appli moi-même.

Je viens de jeter un œil dans les process en cours et les services et aucune de trace de MyDefrag.

Je n’ai rien modifié dans les MyDefrag !

Posté(e)

Salut

Si tu n'as rien installé d'autre, tu peux faire un test de défragmentation avec celui de Windows, si ça change rien c'est pas MyDefrag v4.3.1 qui cause ce problème

Par contre si tu viens d'installer MyDefrag v4.3.1 ça prend au moins un ou deux redémarrage pour initialiser le démarrage

Certaines mises a jour causent parfois ce problème, mais c'est de courte durée

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Par contre si tu viens d'installer MyDefrag v4.3.1 ça prend au moins un ou deux redémarrage pour initialiser le démarrage

Certaines mises a jour causent parfois ce problème, mais c'est de courte durée

Ticlou

Si je redémarre le PC sur le même compte il démarre normalement, mais si je l’éteins et le démarre il met ces 3 bonne minutes.

Qu’est-ce que vous entendez par ‘MyDefrag v4.3.1 ça prend au moins un ou deux redémarrage pour initialiser le démarrage

Posté(e)

Salut

Quand tu viens de changer de logiciel de défragmentation, windows prend au moins un ou deux démarrage pour retrouver sa vitesse de démarrage.

C'est pour cette raison que j'ai demandé si c'était une nouvelle installation.

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir cousin :) bonsoir à tous,

J’ai installé MyDefrag v4.3.1 sur un poste en Vista et après j’ai défragmenté le disque.

Il est préférable de faire une vérification du disque avant une défragmentation...

Il n'y a pas d'option de vérification de MAJ automatique ?

Posté(e)

Je pense que ce doit être l’initialisation qui se fait mal ou lentement car j’avais vérifié l’état du disque avant de le défragmenter avec MyDefrag et le fait de le re-défragmenter avec le défragmenteur de Microsoft n’a rien changé.

Tantôt il semble démarrer presque normalement, tantôt il met 3 bonnes minutes pour se loguer après la saisie du MP du Compte !

Non je n’avais rien installé d’autre et les MAJ sont à jour.

Espérons que cela revienne à la normale le plus tôt possible.

:chpas:

Posté(e)

Salut

En espérant que tout entre dans l'ordre dans les prochains démarrage :outch:

Bonne semaine

Ticlou