Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage PC


JasonMills

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous

 

Je fais appelle a vos talents de genie en informatique ^^

 

Je me trouve dans une situation assez embarrassante ... Je voudrais formater mon ordi mais impossible car la version que je veux installer est moins recente que la version que j'ai sur mon ordi ... Embetant car je tiens vraiment a installer cette version meme

 

En attendant une reponse de votre part merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Tu peux toujours télécharger Gparted en live cd, démarrer le pc sur le lecteur cd pour lancer Gparted. Formater la partition que tu souhaites. Puis remplacer la galette de gparted par celle de Windows et redémarrer ton pc pour commencer l'installation.

Tu peux le télécharger à partir de ce lien : Télécharger Gparted Live CD - gratuit - ou celui-ci : Browse GParted Files on SourceForge.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous

 

Je me trouve dans une situation assez embarrassante ... Je voudrais formater mon ordi mais impossible car la version que je veux installer est moins recente que la version que j'ai sur mon ordi ... Embetant car je tiens vraiment a installer cette version meme

 

Bonjour

 

Tu procèdes comment ?

 

Si tu as ce problème de version c'est sans doute que tu lances l'installation à partir de Windows alors qu'il faut démarrer le PC avec le CD d'installation.

 

il s'agit de quel(s) système(s) d'exploitation ? ( ancien et nouveau )

 

Avec un CD ( ou DVD ) original tu n'as besoin de rien d'autre pour formater ton PC.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est demandé, c'est quelle version de Windows tu utilises : XP, Vista ou 7 ?

Pour démarrer sur le CD : tu mets le CD dans le lecteur et tu fais redémarrer ton PC, soit en prenant l'option par démarrer --> arrêter --> redémarrer (ou qq ch dans ce genre), soit en appuyant sur le bouton reset de l'ordi. Après, tu suis les instructions quand le PC repart sous DOS avec exécution du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses ...

 

Comment fais t-on pour demarrer le cd avec le cd d'installation ? Et mon systeme d'exploitation est un 64 bits

 

Vraiment desolé mais je n'y connais vraiment rien en informatique :/

 

Salut,

 

Vérifies par DEL (Suppr) dans ton BIOS que ton premier boot est bien sur CD-ROM.

Ensuite tu redémarres avec ton CD ou DVD ( Windows 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment desolé mais je n'y connais vraiment rien en informatique :/

 

Si tu n'y connais rien, es-tu sùr que tu pourras/sauras réinstaller ce PC correctement ?

 

Pourquoi veux-tu le formater? Formater = tout supprimer sur le disque dur.As-tu fait des sauvegardes de tes documents importants ?

 

As-tu les pilotes qui vont bien pour le système d'exploitation que tu veux réinstaller ?

 

Est-ce un Pc de marque ? Si oui, la plupart du temps ils sont livrés avec de quoi réinstaller le systeme comme à l'origine.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ce n'est pas qu'il est très compliqué d'installer un système d'exploitation avec toutes ses mises à jour, de le paramétrer au mieux pour qu'il soit le plus agréable possible à utiliser à partir des matériels qui composent ce pc mais tu devrais sans doute demander à ton ami monteur de pc qu'il te fasse ça car il doit savoir le faire sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as le CD de Windows tu démarres dessus et tu suis la procédure >>

 

Installation « propre » de Windows XP

 

Pour tes pilotes, tu dois trouver sur le CD de ta carte mère et de ta carte graphique.

 

1/. Installation XP avec les partitions souhaitées de ton DD.

Une partition C:\ pour l'OS, une D:\ éventuellement pour tes programmes.

Une ou 2 autres partitions pour d'autres applications (à voir).

2/. Une fois l'OS installé, installation de tes pilotes audio, etc, à partir CDs CM et CG.

3/. Validation Windows dans les 30 jours

4/. Mises à jours Windows par Windows Update (validation requise pour mises à jour).

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...