Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Passer d'un vista 64 bit à un XP 32 bit n'est pas l'idée qui me viendrait à l'esprit.

Xp est moribond .... il faudra, à nouveau, à moyen terme repssaer sous Vista ou Seven.

Comme il n'a pas été répondu à la question, rien ne dit que des pilotes XP existent pour cette config.

Posté(e)

Salut,

Oui tu n'as pas tort.

Tant qu'à faire, il serait mieux de mettre un Windows 7 même en 32 bits.

XP moribond ? Il a encore de beaux jours à vivre à mon avis pour ceux qui l'utilisent et c'est bien difficile de tirer un trait dessus. :tsss:

La configuration du PC ? :

Type de CG, de CM, processeur ?

aiderait.

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Ce n'est pas que je ne désire pas aider notre ami, mais vue ses connaissances relativement limitées (sans que ce soit péjoratif) dans le domaine d'installation de système d'exploitation, il n'est tout de même pas évident par l'intermédiaire du net , surtout d'un forum, de le conseiller au für et à mesure des étapes franchies.

Le plus simple serait encore de demander à son ami de se charger de la partie installation du système d'exploitation avec le service pack 3 minimum pour Windows XP ainsi que d'un antivirus. C'est le minimum, aujourd'hui, pour se connecter sur Internet, sans trop de risques, afin de continuer les différentes installations logicielles et matériels.

En connaissant un peu plus de détails sur le matériels, nous pourrons indiquer des chemins de téléchargements pour les derniers pilotes.

Posté(e)

Bien oui thorgal.

JasonMills dispose de pas mal d'éléments de réflexion.

De plus l'ami qui lui a monté le PC pourrait lui expliquer de visu un "tuto vivant".

;)

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Xp est moribond ....

mais il ban.. encore :love:

Il est difficile de nos jour d'obtenir des informations sur le matériel (fabrications secrètes ? :roll: )

@ JasonMills, pour booter avec le CDROM d'XP (en espérant qu'il soit en VO) il suffit (si c'est un PC de bureau (je ne connais pas les portables)) d'appuyer sur la touche F8 au démarrage du PC, une boîte proposera le démarrage sur le CD ou disque dur.

Posté(e)

Oula merci vraiment a tous pour vos réponses il est vrai que je suis novice mais j'ai un ami qui si connait un minimum ma dit qu'il pouvait me le faire ...

J'ai pu lire dans vos posts que d'installer windows 7 serait preferable ... J'ai entendu beaucoup de mal de ce windows ... Je suis perdus je ne sais pu quoi choisir

Posté(e)

Tu dois confondre avec Vista, bien que les utilisateurs de ce dernier ont pris l'habitude des défauts de ce système d'exploitation pour en faire une force, si je puis dire.

Comme je te le conseille, Installe Windows (Seven serait le mieux, mais si tu possèdes XP, pas de frais inutiles, installe XP) avec toutes ses mises à jour avec un antivirus Antivir 10 français. Il est très bien ! :super: