Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment supprimer le controle de compte

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment faire pour supprimer ou désactiver le controle de compte utilisateur pour pouvoir éxecuter un programme spécifique (ccleaner que je lance au démmarage du système) sans pour autant désactiver le controle de compte utilisateur et créer ainsi une faille de sécurité ?

Cela dans le seul but de ne pas avoir à cliquer sur AURORISER l'éxécution du programme à chaque démarrage du système

Cordialement

JFA

Posté(e)

Bonjour,

... Comment faire pour supprimer ou désactiver le controle de compte utilisateur...

J'ai écrit cela ICI.

Cela dit, je pense que cela n'est pas raisonnable de désactiver en permanence.

C'est mon avis et je le partage. :bigglasses:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A partir d'un clic droit sur l'exécutable de Ccleaner, Propriétés, puis onglet Sécurité, tu peux modifier les autorisations.

Personnellement, j'ai désactivé l'UAC. Je ne l'ai jamais utilisé sur Windows 3.1, 95, 98se, XP, puisqu'il n'existait pas puis ensuite Vista et Seven.

Sinon, il n'es sans doute pas nécessaire de lancer ce logiciel à tous les démarrages !!!

Modifié par thorgal
Posté(e)

Hi,

Tout à fait d'accord avec toi, ami Thorgal. A quoi ça sert de lancer CCleaner au démarrage de Windows ? Cet outil, qui peut s'avérer dangereux, ne devrait lancé qu'occasionnellement lorsque le besoin s'en fait sentir. Et ce n'est pas tous les jours !

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

A partir d'un clic droit sur l'exécutable de Ccleaner, Propriétés, puis onglet Sécurité, tu peux modifier les autorisations.

Personnellement, j'ai désactivé l'UAC. Je ne l'ai jamais utilisé sur Windows 3.1, 95, 98se, XP, puisqu'il n'existait pas puis ensuite Vista et Seven.

Sinon, il n'es sans doute pas nécessaire de lancer ce logiciel à tous les démarrages !!!

Merci thorgal ton discours me plait bien, mais sa mise en oeuvre me semble plus problématique ???

J'ai fait divers essais de modification dans l'onglet sécurité des propriétés du programme en mettant (arbitrairement) control total à tous les utilisateurs de la liste qui n'avaient pas ce privilège mais aprés application de mes modifs je me retrouve toujours devant la même fenêtre de choix du controle de compte utilisateur ?

JFA

Posté(e)

Bonjour,

J'ai écrit cela ICI.

Cela dit, je pense que cela n'est pas raisonnable de désactiver en permanence.

C'est mon avis et je le partage. :bigglasses:

Je ne veux pas désactiver GLOBALEMENT le controle de compte utilisateur de Vista, je cherche simplement à le désactiver ou le by-passer uniquement pour l'éxécution d'UN SEUL LOGICIEL.

Posté(e)

Hi,

Tout à fait d'accord avec toi, ami Thorgal. A quoi ça sert de lancer CCleaner au démarrage de Windows ? Cet outil, qui peut s'avérer dangereux, ne devrait lancé qu'occasionnellement lorsque le besoin s'en fait sentir. Et ce n'est pas tous les jours !

Notpa01

J'ai pris cet exemple de CCleaner car dans les paramètres de CCleaner il y à une option proposée : nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage (non cochée par défaut)

Posté(e) (modifié)

ccleaner que je lance au démmarage du système

Bonsoir jfa

Concernant juste Ccleaner ...

Je cite :

Les options de Ccleaner

Bouton " Paramètres "

Option : " Nettoyer automatiquement l'ordinateur au démarrage "

Le nettoyage sera lancé automatiquement au démarrage de Windows sans ouverture de l'interface de CCleaner !

A mon avis pas très malin ...

Parce que vous risquez d'avoir quelques petits ennuis lors de l'installation d'applications nécessitant un redémarrage ou lors d'un redémarrage après plantage.

De plus cela n'accélèrera sûrement pas le démarrage de Windows !

Voir ici :

Jesses Entraide

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Je te déconseille cette option. En effet, il est inutile de nettoyer le pc à chaque démarrage. Perte de temps à l'allumage du pc et risque potentiel de perdre une donnée importante !

Normalement, dans les tâches planifiées, il doit se trouver la tâche que tu désires. C'est peut être ici qu'il faut donner une autorisation spéciale pour que l'UAC ne se mette pas en route !

Posté(e)

Je te déconseille cette option. En effet, il est inutile de nettoyer le pc à chaque démarrage. Perte de temps à l'allumage du pc et risque potentiel de perdre une donnée importante !

Normalement, dans les tâches planifiées, il doit se trouver la tâche que tu désires. C'est peut être ici qu'il faut donner une autorisation spéciale pour que l'UAC ne se mette pas en route !

He oui thorgal c'est peut être là la solution du pb, mais pour les taches même combat, où les trouver et comment les manipuler ?

Je ne les ai pas trouvées, meme en foiunant dans l'aide de windows ???