Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer lettre lecteur sous DOS (windows 7)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je répare un PC Dell studio 1535.

Windows 7 ultimate a été installé correctement. Mais comme c etait trop facile, j ai décidé d installer partition magic pour redimensionner. Malgré le message d'incompatibilité que windows m'a affiché, je l ai quand meme lancé...:-(, et pfff... redemarrage, et boot impossible, (bloque sur "récup système").

Je precise:

Le mode sans echec ne marche pas,

Le lecteur cd est HS

je ne peux pas acceder a la restauration ni au back up

JE PEUX ACCEDER AU DOS:

L erreur est 0x80070002. Je peux acceder au DOS. Je suis donc allé vérifier dans le registre les clefs, et evidemment la lettre du lecteur a été modifié par un tres moche "X".

J ai tenté la modif de clef que le support microsoft décrivait. Aucun changement au redemarrage, les clefs modifiés reviennent tels qu'elles etaient.

Ma question est celle çi: peux t on, par le DOS, modifier la lettre du lecteur? il y avait "assign" sous 98, mais la sous windows 7 je suis largué.

AIDEZ MOI, JE SENS VENIR LA DESTRUCTION DU PC...;-)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir gonpicchu,

Pour info, Paragon Software\Hard Disk Manager 9.5 Special Edition est compatible Windows Seven x32 et x64. Tu peux même l'avoir gratuitement. Je pense que tu le trouveras assez facilement sur le net s'il t'intéresse. C'est un très bon logiciel, facile à utiliser même s'il est en anglais.

Voici un peu de lecture pour t'aider =>

Utilisation d'une ligne de commande

1. Ouvrez l'invite de commandes.
  2. Tapez :
    diskpart
  3. À l'invite DISKPART, tapez :
    list volume
    Notez le numéro du volume simple dont vous voulez affecter, modifier ou supprimer la lettre de lecteur.
  4. À l'invite DISKPART, tapez :
    select volumen
    Sélectionnez le volume, où n est le numéro du volume, dont vous voulez affecter, modifier ou supprimer la lettre de lecteur.
  5. À l'invite DISKPART, tapez l'une des commandes suivantes :
    assign letter=L
    L est la lettre de lecteur que vous voulez affecter ou modifier

Sinon, tu peux démonter le disque dur pour le placer dans une autre tour et la manip sera plus simple à partir d'un logiciel de partitionnement.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Merci pour ta reponse, mais j ai trouvé entre temps ce que tu me envois:

Apprenez à maîtriser la commande DISKPART

et

"Error Code: 0x80070002" error message cites license-checking issue after upgrade on Dell computer

Ca m a bien aidé; mais ca n a pas marché. et maintenant j ai perdu aussi le secteur boot! donc ca y est, stop, demain j ouvre le portable je prend le disk, et hop formatage de bas niveau, et c est reparti comme en 40!

A tous les gars qui sont desesperes maintenant, j espere que les tutos que j ai trouvé vous aideront plus que moi! vive microsoft!

Posté(e)

Re,

En l'occurence, c'est toi qui a fait l'erreur avec Partition Magique ! Microsoft n'y est pour rien surtout si tu avais été prévenu de la non compatibilité du logiciel avec le système d'exploitation.

Un formatage classique suffira pour tout remettre en ordre. Tu pourras le faire à partir d'une réinstallation de Seven.

Bon courage pour la suite...

Posté(e)
Malgré le message d'incompatibilité que windows m'a affiché, je l ai quand meme lancé..., et pfff... redemarrage, et boot impossible, (bloque sur "récup système").

Salut

C'est une chose a retenir en premier avec Vista et Windows 7, ''ne pas forcer l'installation'', Dommage quand même :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

• Tonton a modifié le titre en Changer lettre lecteur sous DOS (windows 7)