Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FEDERER PLUSIEURS PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@Notpa01 : merci pour la recette du KOUIGN AMAN (on peut y ajouter aussi un soupçon de patte d'amande... shlurp !!!)!

Donc, pour en revenir à notre sujet principal et non moins sérieux, il se pourrait que le pare-feu BitDefendeur du PC VISTA bloque l'émission du PING ou alors que c'est celui du WIN 7 qui bloque la réponse au PING du VISTA.

On confirme bien que les 2 pare-feu windows sont désactivés.

Constat :

les 2 pare-feu BitDefendeur (celui du PC VISTA et du WIN 7) ont la même configuration.

Lorsque les pare-feu sont activés sur les deux PC : le PING du WIN7 vers VISTA obtient un retour (1 à 3 ms).

Un PING du VISTA vers le WIN 7 donne un message "impossible de joindre l'hote distant". Le retour devient positif si l'on désactive le pare-feu du WIN 7.

Il se pourrait donc qu'il faille ajouter une règle dans le pare-feu BitDefendeur du WIN 7 ???

<<CHAIPAKOAFAIRE !>>

J'en appelle à l'immense connaissance du BEAU ET TRRRES GRAND ZEBULON...

Modifié par palbol
Posté(e) (modifié)

.... <<CHAIPAKOAFAIRE !>> ...

Hum... moi non plus, ça ne me suffit pas et affrontant vertueusement le silence général... j'ai cherché.

Donc, aussi bête que de déboucher une cote du rhone, PLOP hop, j'ai trouvé!!! Maintenant, les explorer respectifs voient les 2 PC sous ">Réseau".

LA SOLUSSE....

le pare-feu de WIN 7 est effectivement désactive.

Ca se passait dans le pare-feu de BitDefendeur / Reseau : Niveau de confiance + Mode camouflage.

Mais il y a un MAIS...

Quand depuis PCWIN7 on cherche à développer le répertoire "> Réseau/PCVISTA", une fenêtre "Sécurité de windows" réclame un nom_utilisateur + mot_de_passe

Même chose depuis PCVISTA

QUESTION

Ou doit-on definir "nom_utilisateur + mot_de_passe" ?

Modifié par palbol
Posté(e)

Bonjour Palbol !

Je me doutais bien que le pare-feu devait y être pour quelque chose...

Heu... Tu en as d'autres des questions comme ça :notlol: ? Je ne sais pas trop. Regarde à tout hasard (Vista et Seven) dans Panneau de config --> Centre Réseau et Partage --> Partage protégé par mot de passe. Est-ce que c'est activé ?

Bonne journée

Notpa

Posté(e)

Quels fumoirs ces version VISTA et 7 !!!

Donc, maintenant, les 2 PC obtiennent une vision réciproque des c:\ grâce à l'empoignade suivante :

1 - on retire les accès par mot de passe,

2 - on ajoute "tout le monde" dans propriété / sécurité de c:

En remarque sur cette action empirique... il est à regretter de ne pas trouver tout simplement LA notice d'emploi du Windows!!!

D'ailleurs, c'est l'impression générale que dégage l'emploi d'un PC après son achat, là où l'apprentissage se fait intuitivement en cliquant de ci - delà, non ?

Pas d'accord? Mais alors... ou la trouve-t-on cette notice d'emploi Windows ?

(Merci d'avance Notpa01)

Posté(e)

Salut Palbol !

Je n'ai lamais vu de PC livré avec une notice Windows. Moi, je l'ai appris sur le tas, en cliquant par-ci par-là comme tu dis. Il faut dire que j'ai commencé avec Windows 3.1 ! C'est vieux ! Et puis, il y a Google pour nous aider.

Si tu veux des bouquins sur Windows, il y a le choix. Moi, j'achète mes livres informatique chez Eyrolles ou chez Sybex.

Mais il y en tellement d'autres. Mais Eyrolles est LA référence.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

QUESTION

Bonjour,

Dans mon tous 1er poste, je t'avais indique ceci ! Il faut mettre le mon utilisateur et le mot de passe de chaque session de Windows.

Dans démarrer / bouton "réseau" (valable pour W7 et Vista)

Dans Windows 7, quand tu clic sur l'icône de l'ordinateur Vista, il te faut mettre le nom de la session Vista ( celui qui s'affiche au démarrage) et le mot de passe qui te sert à ouvrir ta session.

Dans Vista, même manip mais il te faut renseigner les info de W7.

Clt

P.S : Et pour WinXP c'est pareil !

Modifié par RoGasus7871
Posté(e) (modifié)
Dans démarrer / ..."la guerre des boutons"...

Ok et merci pour cette excellente et complète réponse.

A noter que concernant la doc, le passé et le gout des emm...., dans le temps, je m'approvisionnais chez RADIOPRIM rue de Budapest... , revues d'électronique en main!

Disons qu'aujourd'hui, évolutions obligent, on devient peut-être plus exigeant sur le matos...?!

Très bon WE

Ps : concernant le post sur le Mapage d'un LAN Federant du WIN 7, VISTA et du XP (http://forum.zebulon.fr/mapage-dun-lan-federant-du-win-7-vista-et-du-xp-t180513.html&p=1517019&fromsearch=1#entry1517019), ça ne se bouscule pas trop, mais rêve-je ou suis-je "regardant !" ou encore, en avance sur le siècle?!

Modifié par palbol
Posté(e)

Salut Palbol !

RADIOPRIM rue de Budapest.

Moi aussi ! Dans les années fin 70, j'allais ouvent dans ce petit magasin d'électronique ! Comme je travaillais rue de Londres, ce n'est pas loin ! C'était l'époque où je bricolais moi-même mes amplis à lampes et autres radios... Temps révolu....

Amitiés

Notpa

Posté(e)
... Moi aussi... !

Sommes bien d'accord... même que le chemin d'accès au magasin était particulièrement exotique, autant d'ailleurs que le Bd Bonne Nuvelle, à coté de l'ECE rue de La Lune(Ecole Centrale d'Electronique) !!!

Allez, autant de bons souvenirs!

Au fait, tout semble ok maintenant, excepté cette histoire de Network Management system.

Amitiés.