Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinstallation SP2 / Vista SP1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J’ai Vista SP1 avec le SP2 qui s’est installé par mise à jour automatique et je voudrais le supprimer.

Le système est devenu instable et je ne dispose que du DVD avec SP1

Savez-vous quel est son ou ses numéros KB ?

Merci

Modifié par josh99

Posté(e)

Bonjour josh99,

Peut être que ton pc était un peu trop encombré pour accueillir le service pack 2 de Vista !

un petit nettoyage peut être salutaire en certaines occasions, dont celle-ci. Je te conseille d'utiliser Ccleaner pour vider ton pc de tous les fichiers temporaires inutiles et encombrants. Tu pourras, par la même occasion, nettoyer la base de registre. Une fois ceci fait, tu peux faire une petite défragmentation, histoire de mettre toutes les chances de ton côté.

Il est très impotant de garder son pc à jour pour son bon fonctionnement. Ce service pack est installé sur des millions de pc qui tournent très bien. il n'y a aucune raison que sur le tien, ce soit différent.

Le fait de passer par Windows Update peut être un peu plus laborieux aussi, je te conseille de télécharger le service pack 2 à partir de cette page => http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&DisplayLang=fr. Et de l'installer le plus siplement du monde.

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

Re,

Je ne suis pas d'accord avec le fait de désinstaller cette mise à jour qui me paraît essencielle pour le bon fonctionnement d'un pc. En effet, certains logiciels demandent à ce que cette mise à jour soit installée. Sans compter certaines mises à jour de Windows succeptibles de ne pas s'installer.

Bien content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème.

A une prochaine fois...