Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable qui demarre plus apres mise en veile

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ! Voila mon GROS problème du jour

Tout a l heure j etais sur mon PC portable (acer aspire 5920). Tout fonctionnait sans soucis. Je dois partir donc je rabats le capot de la bete pour qu il se mette en veille. je rentre, j ouvre le capot (l ecran), appuie sur le bouton ON et là .. ben rien .... le bouton clignote, les ventilos tournent, le lecteur dvd se lance puis s arrette mais ECRAN NOIR !!!! SI je rappuie sur le bouton Power, ca l eteint. Si je rappuis, ca reclignote mais rien sur l ecran. Aucun BIP non plus ... J ai essaye de retirer la batterie puis la remettre mais ca ne change rien .. j ai essaye avec un videoproj sur le sortie video externe , toujours rien ... donc là je suis perdu ... aucune touche ne fait quoi que ce soit ... HELP PLZ !!!!!!!

Merci d avance !

Posté(e)

Salut Thorgal ... j ai déjà fait ça mais ca n y a rien fait ... donc je me suis dit je v voir ce que la bête a ds le ventre, j ai ouvert, appuyer un peu tous les contacts ... changer le DD (j en avais un de réserve avec une erreur smart mais bon.. ) et en appuyant un peu partout c reparti, j ai remis le bon DD et même problème, sauf quand j ai appuyé dessus, et qu il a fait une sorte de grrrrrr après c 'est reparti .. donc déjà je sais que ce n est ni la CM ni la CG qui a foiré .. peut être plutôt un problème de contact au niveau du DD ?, ou des autres composants ... v voir si cela tient mais je suis toujours ouvert à vos idées au cas où ..

Posté(e)

Salut Thorgal ... j ai déjà fait ça mais ca n y a rien fait ... donc je me suis dit je v voir ce que la bête a ds le ventre, j ai ouvert, appuyer un peu tous les contacts ... changer le DD (j en avais un de réserve avec une erreur smart mais bon.. ) et en appuyant un peu partout c reparti, j ai remis le bon DD et même problème, sauf quand j ai appuyé dessus, et qu il a fait une sorte de grrrrrr après c 'est reparti .. donc déjà je sais que ce n est ni la CM ni la CG qui a foiré .. peut être plutôt un problème de contact au niveau du DD ?, ou des autres composants ... v voir si cela tient mais je suis toujours ouvert à vos idées au cas où ..

Bonsoir,

Tu as quoi comme OS ?

Les gars pensez à mettre, dans vos profile, votre système d'exploitation cela évite les question inutile.

Il met arrivé plus ou moins le même problème que toi , avec PC portable de ma femme.

Quand elle refermait l'écran pour le mettre en veille, après quelques heures de non sollicitation, lorsqu'elle voulait ressortir de la veille, pas moyen de rallumer le portable.

Le ventilateur tournait, la led power était allumée, mais l'écran restait noir et il n'y avait aucune activité du disque dur.

J'ai donc chercher dans l'option d'alimentation de W7, et j'ai désactivé l'arrête des disques, car par defaut il s'arrêtaient au bout de 20 mm et depuis plus de problème.

Alors, exploites peut être cette piste !

Clt

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour ma part, j'ai toujours désactivé la mise en veille prolongée. Mais cela ne m'empêche pas de mettre mon pc en veille et je n'ai jamais rencontré de problème.

Re,

La mise en veille et la mise en veille prolongée sont deux modes différents sous Windows.

L'arrêt des disques dur est une fonction pour économiser l'autonomie de ta batterie. Elle peut s'appliquer aussi en mode secteur.

Au bout d'un temps que tu défini, tu peux arrêter tes HDD.

Personnellement, j'ai constaté qu'il est parfois difficile de relancer le PC portable quand il a était mis en veille et que les HDD se sont arrêtés.

C'est pour ça que je t'ai dis de voir si tes disques étaient configurés pour s'arrêter et de faire en sort qu'il ne stoppe jamais.

J'ai réglé le problème du PC portable de ma femme en faisant comme ça.

A toi de voir !

Modifié par RoGasus7871
Posté(e)

Re à tous :

Bon je pense que mon problème vient plutôt d un problème matériel , je veux dire que j ai donné qq coups sur les différents composants (carte mère, barrettes, et autres truc qu il y avait ds le ventre de la machine et depuis tout refonctionne ! donc à voir ...

Posté(e)

Bonjour grimmy,

C'est quand même une bonne nouvelle si ton pc refonctionne à nouveau.

Par contre, il serait judicieux de vérifier tous les points possibles du pc pour que cela ne se reproduise pas. La dernière fois que j'ai connu un problème similaire, c'était le chipset graphique qui déconnait à cause de son dissipateur qui avait pris du jeu.

Posté(e) (modifié)

Salut Thorgal ...

Oui je me disais aussi qu'il faudrait que j y regarde de plus près. ce qui est bizarre c est que y'a pas l'air d'y avoir du jeu nulle part ... mais suffit surement de pas grand chose ...

Modifié par grimmy