Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de laisser 2 barettes mémoire sur la CM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans l'ordre:

achat new cfg la semaine passée:

AMD 965 BE phenom X4

CM Asus M4A87TD evo

Memoire OCZ PC3 12800 (2*2go)

DD WD caviar Black

J'ai donc tenté d'installer 7 mais je n'y ai arrivé que lorsque j'ai laissé 1 seule Barrette mémoire.

testé avec mem86 : si 2 barettes j'ai des erreurs et si je les teste 1 à 1 il n'y en a pas.

Si je démarre avec 1 barrette c'est ok si c'est avec 2 ça plante (parfois pendant le boot de 7 parfois à l'arrivée sur 7)

Votre avis svp ??

Merci

Posté(e)

bonjour.

je pense que tu les as mises sur les 2 slots bleus ou les deux slots gris juste pour verifier bien sur.

Posté(e)

oui tout a fait thorgal tu as raison normalement sur auto ca pose pas de problemes.

voir les conseils du fabricant de la memoire.

Posté(e) (modifié)

Pour les slots j'ai tout 'essayé ( entre autre slot 1+3;2+4;1+2) ça ne change rien.

Dans le bios j'ai aussi fixé la tension à 1.75 mais sans succés.

Par contre j'avais testé les barrettes avec memtest une à une et il n'y avait pas d'erreur.

Voila que maintenant j'en ai 50000 avec une des 2.........

La Cm me les flingue ou pas???

(c'est mon second jeux, le premier y en avait deja une de morte et j'ai cru que c'était d'origine)

Modifié par Davk
Posté(e)

Salut ,

tu avais quoi comme os avant 7 ?

tes barrettes son de la même fréquence la même marque ?

Cordialement

Posté(e)

Ce sont les 2 mêmes barettes OCZ PC12800

J'avais pas D'OS avt j'ai été ennuyé après avoir monté le pc en l'installant.

De suite je tourne avec 2go ça marche nickel............

Est ce possible que la Carte mère me flingue une barette lorsque j'en connecte 2 ?

+