Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voila suite à une demande de vérification de mon PC, un Helpeur ma demandé de vérifier mes faille de sécurité, j'ai donc utilisé Secunia PSI.

J'ai pu en corrigé quelques une mais il m'en reste deux :

- une qui concerne Adobe flash CS4 version 10.0.22.87

C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash CS4\Flash.exe

- la seconde concerne Adobe flash player 9.x version 9.0.115.0 (NPAPI)

C:\Program Files\Adobe\Adobe Device Central CS4\Required\Opera\program\plugins\NPSWF32.dll

pour cette dernière j'ai trouvé ça : NPSWF32.dll: Télécharger NPSWF32.dll gratuitement sur fichier-DLL.fr - Shockwave Flash 9.0 r28 , est ce bon ?

En attente de votre aide

Bonne aprem :bigglasses:

Posté(e)

Bonjour azzerty, salut thorgal

Actuellement la version de Adobe Flash Player est : 10.1.85.3

Mais cette version présente une faille de sécurité ...

Voir ici :

Secuser.com - Vulnérabilité critique non corrigée dans Flash Player, Adobe Reader et Acrobat

La diffusion d'un correctif est annoncée vers le 9 novembre pour Flash Player et dans la semaine du 15 novembre pour Adobe Reader/Acrobat

...

Posté(e)

Bonsoir Le Novice °¿°,

J'ai effectivement la version 10.1.85.3, que je peux la désinstaller par "Programmes et fonctionnalités" de windows.

Mais Secunia PSI me détecte Adobe Flash player 9.0.115.0 (NPAPI), qui celle ci fais partis d'une suite complète de Adobe. La console de Adobe me permet seulement de désinstaller toute la partie Adobe Flash.

Donc je ne sais pas quoi faire,

- est ce que je peux lever juste la partis Adobe Flash player 9.0.115.0 (NPAPI). Sachant que comme il y à la nouvel version le logiciel continua à marcher.

- existe il un moyenne de résoudre cette faille.

- ou ma version fais parti de celle inférieur à celle cité (comme ils précise bien la 10.1.95.2 et 10.1.85.3 qui pour moi était naturellement inférieur ... :chpas: )

Vous l'avez compris je suis un peu perdu, et ne suis même pas sur que mes question on un sens :notlol:

En espérant que qu'un de vous est le courage de me répondre.

Azzerty

Posté(e)

Bonjour,

Il vaut mieux éviter (actuellement) les sites comme Youtube etc. car il y a un vrai danger avec cette faille de Flash Player.

Mieux vaut attendre le 9 novembre comme cela a été dit.

Ceci dit, pour désinstaller toutes les versions du Flash se trouvant sur l'ordi, utiliser le désinstallateur: http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/current/uninstall_flash_player.exe

Il ne faut pas oublier que pour réinstaller le lecteur Flash, il faut aller sur Adobe, une fois avec Explorer mis comme navigateur par défaut et une autre fois avec Firefox/Opera ou Safari comme navigateur par défaut.

Tu peux également les télécharger chez File Hippo qui est un site relativement sûr.

IE: Download Flash Player 10.1.85.3 (IE) - FileHippo.com

Firefox etc.: Download Flash Player 10.1.85.3 (Non-IE) - FileHippo.com

Il y a aussi des Bétas, mais le problème, c'est qu'il faut les désinstaller lorsque le correctif officiel est disponible chez Adobe.

J'ignore si les Bétas sont touchées par la faille actuelle...

@++