Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

je souhaite remplacer bientot mon disque dur samsung par un ssd

est ce vraiment mieux?et quelle interface sata ou pci ?

quelle marque?

seulement pour installer os

merci de vos conseils et temoignages

Posté(e)

Bonsoir,

J'utilise depuis quelques temps déja le SSD avec Windows 7 dessus (SEVEN est plus optimiser de base pour les SSD que ne l'est XP ou même VISTA).

si je devais répondre seulement par un mot je te dirais Oui c'est mieux, mais ce serait occulter pas mal de choses à propos des SSD

plutôt que de faire un long discourt, je peux te conseiller d'aller voir, l'article de BHmag sur le sujet : Test le point sur les SSD

j'ai créer un billet sur mon blog sur les SSD, mais c'est quand même beaucoup moins approfondi que l'article de BHmag, en plus en deuxième partie de l'article tu en as un autre sur l'optimisation d'un SSD avec un OS.

quelle interface sata ou pci ?

y a que du SATA, à la place de PCI tout voulais certainement dire IDE.

Salut

Posté(e)

T'as le OCZ Vertex 2 60 Go sur materiel.net à 107 € jusqu'à 23h 59 ^^

je sais pas s'il est bien lui ... Des avis ?

Posté(e)

salut tout le monde

merci wullfk pour ton lien et ton blog,tout ceci est tres instructif

j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre quelque mois avant de se lancer dans l'aventure

ça a l'air d'evoluer tres vite et il ya quand meme des inconvenients et des incertitudes sur la duree de vie

je vais suivre tout ça de pres et peut etre monter un raid 0 en attendant

merci

Posté(e)

Re,

je connaissais pas les SSD sur PCIe, mais faut dire aussi que c'est tout récent, et que pour l'instant il n'y a qu'un seul constructeur qui à sortie ce type de produit, il y a fort à parié que d'autre vont s'engouffrer dans cette branche, mais comme tu dis Alane, sa évolue très vite, trop même.

c'est sur que pour le moment il n'existe pas d'historique à proprement parler sur la longévité des SSD, mais je reste convaincu que c'est quand même une grosse évolution en la matière, et les constructeurs rivalisent pour optimiser leur produits.

j'ai commencé l'informatique, à l'époque ou les HDD ne faisaient que 10 à 20Mo (IBM AT) et la disquette 5p1/4 était à son apogée. et quand je vois ou on en est actuellement technologiquement , c'est fou.

ce qui freine encore les SSD en dehors de leur longévité sur du long terme, c'est le rapport prix/Go, mais sa évolue tranquillement.

quel plaisir tout de même de ne plus entendre gratter, quand je retourne sur une ancienne config, je me dis quel vacarme (lol)

Salut

Posté(e)

Salut, j'avais lu un article ou il disait que les SSD etait assez bien en longevite 1 an/1 an et demi en tournant 24/24h 7/7j donc sachant que ce n'est pas le cas il peuvent durer environ plus de 3 ans si je me souviens mais apres d'ici la, la tchnologie aura evoluer mais pourquoi pas car si on resonne comme ca on met toujours l'achat de materiel a demain !!!

Posté(e)

J'ai pas lu ça, mais par contre j'avais vu une série de test, lorsque le INTEL X25M est sortie, c'était calculer en nombre de cycles d'écriture, et qui plus ai comme c'était un test poussé à l'extrème, cela correspondait grosso modo, à 5 ans d'utilisation poussé. sachant que la technique évolue à grand pas, on en est qu'au début de l'existence des SSD, ça n'engage que moi, mais à mon avis c'est le remplaçant du HDD (disque dur à plateau) même si celui ci à encore de beau jour devant lui.

++

Posté(e)

Bon après, si t'as un emplacement pour un disque dur dans ton portable, prends un HDD plutôt sinon ca va être galère =/