Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu / BSOD STOP 0x0000007B demarrage Win XP

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, si je prend la liste de perif dans l'ordre

-Disk drives, keyboards, souris, networks adapters = Pas de point d'interrogation ou d'exclamation.

-Ensuite il ya une serie de "Other devices" (54 en tout) qui au lieu d'icone ont un gros "?" devant leur 'nom', de plus, oui,certain ont un "!" qui se superpose sur leur icone.

--->4 Canal IDE

--->1 Controleur de bus SM (Un point "!")

--->7 Controleur de bus USB

--->1 Controleur de reseau (Un point "!")

--->2 Controleur de IDE

--->1 Controleur de IEEE 1394

--->1 Controleur video (compatible VGA) (Un point "!")

--->1 O2Micro CCID SC READEr (Un point "!")

--->1 PCI Device (Un point "!")

--->26 peripherique inconnu (16 ont Un point "!")

--->1 Pont d'hote PCI

--->1 Pont PCI vers CARDBUS

--->1 Pont PCI vers ISA

--->6 Pont PCI vers PCI

-Puis finalement:

Ports (com & LPT), RAM Disk, System Devices, Universal Serial Bus Controllers = Pas de point d'interrogation ou d'exclamation.

Voila,

Je comprends pas trop mais, bon tu as l'air de savoir ou on va, car oui tu as trouve quelque chose qui cloche...

Merci.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Voici comment procéder :

- rends-toi ds le gestionnaire de périphériques

- désactive le 1er périphérique où figure un ? ou un ! et redémarre : le système devrait te proposer le driver manquant adéquat

- ensuite procède de même, un par un, pour les autres périphériques où figure un ? ou un !

Assure-toi que ta connexion internet soit active pendant ces opérations.

Modifié par Tonton57
Posté(e)

RE,

Je n'arrive pas a faire la manip que tu me demande.

Je boot sur le UBCD4Win, et il faut configurer la connnexion a chaque redemarrage.

Donc si, je comprends bien la manip, c'est au demarrage que le systeme devrait trouver via internet le 'driver' adequate,

mais comme la connexxion n'est parametrable (et donc existante) que suite au 'bootage' du CD, je me retrouve toujours avec les memes drivers inappropries....

Je vois pas comment faire autrement?

Posté(e)

Salut

Si tu es capable, extrait le fichier d'erreur et ajout le a ton post ici.

C:\Windows\Memory.dmp

Si tu le trouve pas, cherche pour un MiniDump.dmp

Si tu le trouve toujours pas, active le mode débugguage.. on va le trouver ton bobo avec ça.

====

Configuration du type d'image mémoire

Pour configurer les options de démarrage et de récupération et utiliser le fichier de l'image mémoire partielle, procédez comme suit.

Remarque Dans la mesure où il existe plusieurs versions de Microsoft Windows, la procédure suivante peut varier en fonction de votre ordinateur. Si tel est le cas, consultez la documentation de votre produit pour effectuer ces opérations.

Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.

Double-cliquez sur Système.

Cliquez sur l'onglet Avancé, puis sur Paramètres sous Démarrage et récupération.

Dans la liste Écriture des informations de débogage, cliquez sur Image mémoire partielle (64Ko).

Pour modifier l'emplacement du dossier contenant les fichiers de l'image mémoire partielle, tapez un nouveau chemin dans la zone Fichier de l'image mémoire (ou dans la zone Répertoire de l'image mémoire partielle, selon votre version de Windows).

====

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

RE,

Je n'arrive pas a faire la manip que tu me demande.

Je boot sur le UBCD4Win, et il faut configurer la connnexion a chaque redemarrage.

Donc si, je comprends bien la manip, c'est au demarrage que le systeme devrait trouver via internet le 'driver' adequate,

mais comme la connexxion n'est parametrable (et donc existante) que suite au 'bootage' du CD, je me retrouve toujours avec les memes drivers inappropries....

Je vois pas comment faire autrement?

Salut LUC2010,

Je passe transitoirement la main à SysAdmin qui m'a l'air d'avoir trouvé un filon intéressant.

Je continue bien entendu à suivre le sujet et me permettrai d'intervenir si nécessaire.

Bonne continuation ! ;)

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonsoir SysAdmin et merci de ton interet,

Alors, je n'ai pas trouve le dossier C:\Windows\Memory.dmp

Par contre j'ai trouve le C:\Windows\MiniDump, le probleme c'est qu'il est vide (et je suis en 'afficher les dossier caches').

Deuxieme mauvaise nouvelle: si je clique sur config> systeme>Avance>demarrage et recup> paramatres

alors un message apparait: 'Vous n'avez pas ouvert votre session en tant que membre d'un groupe d'utilisateurs beneficiant de l'autorisation de visualiser les parametres de recuperation sur windows'.

Ensuite, si je clique sur 'OK' (pas le choix) La fenetre 'demarrage et reup' s'ouvre mais sous 'Ecriture des informations de debogage' la case est vide et grise,

de meme sous 'fichier de l'image memoire'.

je suis pas sur que cela soit bon signe...

Luc

• Tonton a modifié le titre en Écran bleu / BSOD STOP 0x0000007B demarrage Win XP