Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu / BSOD STOP 0x0000007B demarrage Win XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon Probleme:Suite a une proposition d'update de acrobat pour acceder a un fichier PDF qu'on m'a envoye, mon Laptop (Dell) c'est eteind apres avoir montre le 'fameux' ecran bleu.

Depuis il m'est impossible de le demarrer:

Windows XP se lance puis stop sur un ecran bleu ou apparaissent un message d'erreur en anglais se terminant par "STOP: 0x0000007B (0X0000000, 0x000000, 0x000000)

(je n'est pas la ligne habituelle du 'boot non accessible' qui suit). Et ceci est valable pour tous les modes (sans echec etc.....)

Pensant a un virus et avec l'aide d'un membre, volontaire et amical, du forum 'Securite'(Apollo), j'ai scanne le HD depuis plusieurs Live CD bootable.

Kaspersky 10, Avira, DrWeb etc....

Certains ont trouves (Kaspersky et DrWeb) des objets qu'ils ont supprimers, d'autres (Avira) rien du tout.

Mais mon probleme persiste.

Avec Bart-PE ou UBCDwin4 ou Ubuntu(sur Live CD) je peux acceder a mon DD, il est donc bien vivant...

De la je ne sais rien de plus.....

Suivant les conseils de Apollo(le membre du forum 'securite') je me tourne vers les membres du forum Hardware.

Je me dois de preciser que je n'ai pas de CD XP original.

Quelqu'un aurait-il une idee du probleme (et de sa solution)???

Merci d'avance,

Luc

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour LUC2010,

Un peu de lecture :

De quelle version de XP disposes-tu ? (si tu n'es pas en SP3, passes-y).

Démarre stp par un CHKDSK

Puis retour d'info stp.

Modifié par Tonton57
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci Tonon 57 de t'interesser a mon probleme.

Je suis sous Windows Xp Sp3.

Lorsque je demarre XP, je tombe directement apres l'ecran XP, sur l'ecran bleu.

Donc je ne sais pas comment faire un Checkdisk comme ton lien me l'indique car je ne peux pas 'booter' dans Xp.

J'ai reussi a booter avec UBCD4WIN ou Bart-PE, mais je ne sais pas comment faire un CHKDSK une fois cela fait.

Pourrais-tu m'aiguiller?

Merci en tout cas de ton interet.

Luc.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Clic droit sur le DD où est installé l'OS (C en général), puis :

propriétés > outils > vérifier maintenant > cocher les 2 cases > démarrer

Modifié par Tonton57
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci de ton conseil Tonton57,

voila ce qu'une fenetre pop up indique:

'la verification du disque napas pu etre effectuee car l'utilitaire de verification du disque requiert l'acces exclusif a certains fichiers windows sur le disque. Vous pouvez uniquement acceder a ces fichiers en redemarrant windows. Voulez vous que cette verification soit effectuee la prochaine fois que vous redemarrez votre systeme? oui/non

Je dois cliquer sur oui?

Merci

Posté(e)

Re,

Depuis UBCD4WIN j'ai pu faire une verification du disque C:/, qui c'est termine sans mentioner aucun message d'erreur.

Juste que la verification du disque est terminee.

J'ai essayer de booter sur le DD.

Mon probleme est toujours la: ecran Bleu 0x0000007B

D'autres idees?

En out cas merci d'avoir essayer de trouver une solution.

Luc