Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD non reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je ne trouve pas de tuto satisfaisant pour ouvrir le pc et ca me semble être assez délicat (surtout que c'est le pc de mon beau père...) donc je pense que je vais finalement lui dire de se passer de lecteur CD ^^

Posté(e)

Salut,

alors je viens de régler le problème. Partant du principe que personne n'avait démonter/changer le lecteur DVD j'ai estimé que si celui ci n'était pas reconnu par le BIOS c'est que la connexion avec la carte mère devait mal/pas e faire. Comme je ne voulais pas démonter le laptop (j'avais trop peur ^^), j'ai :

•  
  • couper le pc
  • débrancher la prise d'alimentation
  • ouvert le lecteur CD/DVD avec un trombone par le petit trou d'ouverture d'urgence
  • mis un grand coup d'air sec (attention attendre que le PC soit refroidi -> risque de choc thermique...)
  • croiser les doigts
  • redémarrer le PC

Et paf mon lecteur est revenu. Donc c'est peut être un peu bourrin mais ca a le mérite de fonctionner. Je ne sais pas pour combien de temps.

Voilà, merci à leminou et Tonton57 pour vous être penchés sur mon problème.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut PCKC (ou plutôt PCPLUSKC... :P ),

Merci pour ton retour d'info.

Content que ça re-fonctionne, mais je crains que cela ne soit pas pour très longtemps : ce qui a pu se rétablir aussi facilement à l'aide d'un simple coup d'air sec, peut se défaire aussi facilement...

Les différentes analyses que l'on a mené ensemble, ainsi que tous ces symptômes, font effectivement fortement penser à un problème de contact et/ou connexion.

Bonne soirée !

Modifié par Tonton57