Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Stockage NAS ou USB double DD raid ?


Guy_L

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais stocker mes données sur un NAS double disque RAID 1. Ceci pour remplacer mon actuel disque dur externe fonctionnant en USB. Problème: je n'ai qu'une seul connectique Ethernet sur mon PC.

Le modèle qui m'intéresse est celui-ci:

http://www.topachat.com/...

 

L'autre solution, vu que je n'ai pas besoin d'accéder en réseau à ce système de sauvegarde consiste à faire la même chose mais avec un boitier USB RAID.

 

Que me conseillez-vous et quel matériel ? (si possible à bon marché, mais fiable quand même)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour utiliser un nas, tu dois passer par un routeur donc une seule prise réseau sur le pc suffit.

Un boîtier externe en usb, raid ou pas raid, ne sert pas tout à fait à la même chose qu'un nas; ils stockent des données tous les 2 mais le nas permet en plus de les partager sur le réseau voire sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour utiliser un nas, tu dois passer par un routeur donc une seule prise réseau sur le pc suffit.

Un boîtier externe en usb, raid ou pas raid, ne sert pas tout à fait à la même chose qu'un nas; ils stockent des données tous les 2 mais le nas permet en plus de les partager sur le réseau voire sur internet.

 

OK, tu me confirmes ce que je savais déjà: pour un NAS, il me faut un raccordement réseau supplémentaire (sur routeur, switch ou autre). Je n'ai pas besoin de "partager", vu que je n'ai qu'un seul PC. Maintenant, quel reste le matériel le plus intéressant (hormis ces aspects de partage) Multidisques en USB / RAID ou NAS (le prix n'est sans doute pas le même et il existe peut-être des matériels "pratiques" sans être pour autant des "usines à gaz") ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...