Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre avis sur une config AthlonXP + Abit KR7A...


pitchblack

Messages recommandés

J'aimerais votre avis sur cette config "haut de gamme" qu'on me propose à 8000 FF (encore sous garantie).

- Athlon XP 2000+

- 2x 512 Mo de RAM DDR PC2100

- Carte mère Abit KR7A-Raid

- GeForce 4 Ti4200 Leadtek

- HDD 80 Go IBM

- Lecteur DVD Toshiba

- Une carte sonore de base (m'rappelle pus le modele)

- PAS de graveur CD

 

Voila. Je rajouterais bien un ou deux trucs à cette config (audio, graveur).

 

Mais je voulais connaître surtout votre avis sur l'équilibre de cette config :

 

- Trio Carte Mère/Proç/Carte Graph optimal ?

 

- 1 Go de ram : çà serait exploité par la carte mère ?

(y avait pas des problemes avec l'installe de plus d'une barette de rame sur les KR7A-Raid ?)

 

- 1 Go de ram : c'est vraiment pertinent sous XP ? Cet OS en tirera partie à 100 % ?

 

Voila, vos réponses seront grandement appréciées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne config a part pour les 1 Go de ram COMPLETEMENT inutiles si tu n'utilise pas des logiciels comme 3D studio max ou autres...

8000 FF, je trouve ca un poil cher qd meme sauf si l'ecran est fournit.

 

sinon pour le meme prix sans ecran faut viser une Geoforce4 TI4400.. ou alors qu'il y ai une carte son meilleur (audigy player a 85 € ou une 5.1 a 50€) et un graveur.

 

voila mon avis mais sinon c un bon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai une carte mère Abit avec 2x512 SDR, le tout sous XP et ça fonctionne parfaitement. Bon, le Duron 800 peine un peu par moment mais là n'est pas la question :P

 

honnetement, 1Go de RAM ça sert à rien, et ceux qui disent que c'est util sous 3DS se trompent. J'ai 3DS Max 4, et je depasse rarement 400 Mo... il faut que je lance Adobe Premiere en plus pour que ça depasse les 600 Mo...

 

le probleme c'est que la DDR est chere (j'ai acheté mes barrettes 350F l'unité), et ça influe sur le prix de la config. c'est dommage :-(

 

en plus y'a pas de graveur, ça fait des frais supplementaire, ça !

 

bon, à part le surplus de memoire et le manque d'un graveur ... c'est une bonne affaire...

 

UltraBill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :-P

 

Pertinence du 1Go de ram --> Je comprends vos points de vue, mais la config est comme çà. Alors si je la prends c'est avec ces spécifs là. Au pire je revendrais une barette pour financer une partie de ce qui manque.

Sinon, je me rappelle de UT comme jeu "bouffeur de ram" en serveur, maintenant à hauteur de 1Go... faut voir :P

 

Sinon j'ai appris que la config comprenait aussi d'autres trucs, ce qui m'amène à d'autre questions :

 

+ un boitier en aluminium -> Quel intèrêt ? :-(

 

+ une alimentation Enermax 350W -> C'est bien ? Puissance suffisante ? :-P

 

+ Un ventilo Aqua -> C'est une bonne marque ? :-P

 

J'ai aussi appris que la carte son était une SoundBlaster 128 de base...

 

...Et que le dur IBM était de la série 120 gxp. J'ai souvent entendu des gens se plaindre des hdd IBM. La série 120 gxp est fiable ?

 

-----------------------------------------

"Une proposition ? Pour moi ?

C'est une proposition dégueulasse ? ...

... ou seulement illégale ?"

(De l'Or pour les Braves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alum Enermax a 350 W c de la bal je t'assure

Un boitier aluminium a la particularité de ne pas transmaettre la chaleur c encore une fois de la bal et ca vaut cher ! + de 200 fr qu'une tour normal

Le ventilo Aqua c de la ball aussi ! ce sont des tres bon ventilo mas ils font un peu de bruit c leur seum defaut c bien

enfait tout est bien sauf la carte son qui est vraiment basique !Et le dd ben ca va c du ibm est sur ça les avis sont tres divergé !

Sinon c une bonne config que tu vas avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...