Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Gros souci ventilateur de mon alimentation.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le coup de pied de l'âne a été donné par le film du lien de Serge83,

Il faudrait commencer par monter une alim qui fournisse la puissance min nécessaire (un budget de 70 euros chez Corsair ?)

Par ailleurs, en attendant mieux, ne pourrais tu pas essayer une autre connexion d'alim pour ce ventilateur ... ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Le coup de pied de l'âne a été donné par le film du lien de Serge83,

Il faudrait commencer par monter une alim qui fournisse la puissance min nécessaire (un budget de 70 euros chez Corsair ?)

Par ailleurs, en attendant mieux, ne pourrais tu pas essayer une autre connexion d'alim pour ce ventilateur ... ?

Cordialement

merci galimatias,

pour en revenir à l'"Heden" elle n'a que le nom, heureusement qu'elle ne vient pas de l'est...

en gros je suis passé près de la mort... *étrange sensation*

Je ne vais pas jouer le bidouilleur de service pour aller chercher un branchement d'alimentation trop court...

j'vais changer d'alimentaion!

J'me laisserais bien séduire par là "Corsair VX450W" vous en pensez quoi ?

elle pourrait se monter sur ma carte mère Asus P4P800-E facilement ? (je sais démonter mais monter ça c'est autre chose...)

Posté(e)

Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème.

Débrancher le câble d'alimentation secteur, appuyer sur le bouton de mise en marche (vidage des condensateurs) il serait prudent de relier le boîtier à la terre par un fil électrique.

1) démontage de l'alimentation: commencer par déconnecter tous les câbles, puis dévisser les quatre vis qui fixent l'alim. a l'arrière du boîtier.

2) montage de la nouvelle alim.: la placer et la fixer dans son emplacement et fixer tous les câbles d'alimentation carte mère, carte graphique, disque et DVD...

@ Serge83, j'ai un PC (de dépannage) équipé d'une telle alim. (Heden) heureusement c'est un petit PC peu équipé 1x E5400 2 Gb Ram 1 disque et DVD ATA et CG interne.

Posté(e)

Bonjour à tous,

13306377.jpg

(il y a toujours le "Winbond W83791D"* d'afficher c'est normal ou pas ? je ne sais pas si cela à un rapport avec ce que j'ai trouvé sur Google...)

*Synthétiseur Vocal Winbond W83791D + Mémoire W55F10A

La fonction de synthese vocale de la P4S333 est réalisée grace a deux composants. Premierement grace au Winbond W83791D, qui est un petit composant de monitoring hardware, qui , malgré sa taille, peut surveiller une plage impresionnante de tensions (plus de 10), de capteurs thermiques ou de ventilateurs. Il est équipé d'un module de synthese vocale pour annoncer les problemes rencontrés. On le commande via le SMBUS.

Un module Winbond W55F10A est present a ces cotés. Il s'agit en fait d'une mémoire EEPROM Flash série d'un capacité d'un Megabit (128 Ko). Ce qui est enorme pour ce type de mémoire. Cette mémoire permet d'enregister des messages afin de personnaliser les messages que le controleur

Je viens d'installer l'alimentation, sur la carte Asus il y a 20 broches et 4 broches sur La Corsaire 24 et 8

donc... sur la 24 "Corsair" j'ai gentiment recourber la dernière broche (il y a un clip exprès) et pareil sur la 8 broches... (qui elle est divisée en deux)

j'espère que j'ai tout bon car là l'alimentation fonctionne :) ouf...

Carte graphique installé...

j'utilise la connexion fournie avec la carte graphique une prise de 6 broches avec de Molex...

Mise à jour de la carte graphique et je pourrais jouer! ;)

Je voulais remercier : Galimatias,Thorgal,Leminou et Serge83 pour l'aide et la patitience!

Amicalement MilanChris

Posté(e)

Bonjour,

Ton pc refonctionne parfaitement ?

oui oui tout va bien le montage est parfait j'ai juste ramer pour la mise à jour... en fait c'est la mise à jour qui m'a demandé le plus de temps (depuis 18h00 jusqu'à maintenant et c'est mon copain qui a trouvé le bon driver !)

Mais là tout fonctionne ^^

Merci :)

et mon PC c'est une vraie bombe !

Chris & Jérôme