Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! ;)

Ds le cadre des aides que l'on apporte, on est amené à utiliser/proposer de manière récurrente les mêmes outils.

Je souhaite ainsi me créer une "boîte à outils".

C'est ce que j'ai fait sur Word, mais le simple "copier/coller" me contraint à devoir ré-effectuer la mise en forme (gras, couleur, souligné, etc.) et ressaisir les différents liens (programmes, tutos, etc.) à chaque nouveau topic.

Je pense que la solution consiterait à utiliser "gérer les notes" & "gérer les fichiers joints" :

--> pouvez-vous SVP me communiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance & bonne journée,

Tonton ;)

Modifié par Tonton57

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tonton57 :)

Je t'avouerais que je n'utilise pas ces fonctionnalités là du forum. En revanche, j'utilise un outil, CanRemember, qui me permet de pré-formater des réponses avec mise en page au format BBcode intégrée. Ce qui me permet de retrouver facilement des outils déjà conseillés et des méthodes diverses pour répondre aux questions récurrentes.

L'outil est gestionnaire de "discours en conserve" (canned speeches). Sur le forum de désinfection, l'emploi des divers outils nécessite des instructions détaillés pas-à-pas : bien entendu, on ne retape pas tout à chaque fois, et cela nous permet de copier-coller des méthodologies adaptées au sujet rencontré avec des canevas de base que l'on a élaborés dans CanRemember.

La page de l'outil est là si tu ne connais pas, et il est à présent entretenu par Falkra : CanRemember

CanRemember est un gestionnaire de "discours en conserve" (en anglais Canned Speech), qui vous permet d'accéder plus rapidement à vos petits guides de procédure. Ce programme vous permet d'ajouter, stocker, modifier et supprimer des morceaux de texte, prêts à copier-coller sur des forums, le BBcode étant déjà préparé. Ce programme a été créé par bibi26. Après avoir abandonné le projet, bibi26 m'a transmis les sources, ainsi le programme continue d'exister.
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Modifié par Dylav
Tu as oublié le contenu de ta signature ? ;o)