Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

perdu controleur ide apres mise a jour du bios

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

voila j ai comme un probleme

j ai une carte mère asus M2N sli deluxe AM2

mon dernier bios installer était le 1701

ils ont sorti 2 version après (beta) quelque correction et support de nouveau processeur

j ai directement installer le dernier 1801

tout fonctionnais bien , mon cpu était correctement reconnu (athlon 620) et ma ram était limiter a ddr2 800 maintenant je vois dans le bios 1066 (ou 1033 je sais plus)

avec l ancienne version 1701 il était pas reconnu mais ca fonctionnait quand meme

mais depuis que j ai installer ma nouvelle carte graphique le pc est instable gtx 460

pour moi c est la carte qui déconne ou probleme de drivers

sur le forum nvidia visiblement beaucoup ont des probleme avec cette carte

donc j ai voulu mettre a jours mon bios pour être sure qu il y avais pas un bug de ce coter avec le pci express ou l hypertransport

mais alors je me suis rendu compte que mes contrôleur ide ne peuvent plus démarrer

après j ai tester avec l avant dernier bios 5001 mais pareil meme résultat

je les ai deinstaller et réinstaller mais ca n a pas aider

ca serait dommage que je doivent remettre la version 1701

y aurai t il moyen de contourner le probleme ?

25296407.jpg

84246435.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Si j'étais toi, je remettrais la version du bios qui fonctionnanit parfaitement, soit la 1701. Sinon, lorsqu'on fait un flashage du bios, il faut le faire avec un bios mis avec les valeurs par défaut. L'as tu fait ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si j'étais toi, je remettrais la version du bios qui fonctionnanit parfaitement, soit la 1701. Sinon, lorsqu'on fait un flashage du bios, il faut le faire avec un bios mis avec les valeurs par défaut. L'as tu fait ?

oui

je pense aussi que malheureusement je vais devoir revenir en arrière, je perdrai les nouveauté dommage

j ai restaurer la version 1701 mais probleme , les contrôleur ide ne marche toujours pas

j ai verifier la version du bios

:-?

bon j ai remis la dernière version

c est un conflits de drivers

j ai supprimer les périphérique nvidia (nforce)

j ai récupère les contrôleur

maisj ai des probleme avec les carte réseaux, quand je veux leur attribuer leur ip , xp me dis que les ip sont déjà utiliser par une autre carte qui ne set pas physiquement dans le système

meme si je coche afficher périphérique cacher dans le gestionnaire de périphérique elle n y figure pas

de plus j ai tenter de les supprimer plusieurs fois maintenant Connexion au réseau local 5 & 6 donc 4 de trop

j ai essayer le drive cleaner mais il ma virer les driver video (et seulement en partie) donc ce truc ne sert a rien

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Re,

Cela correspond au nombre de fois que tu as essayé de paramétrer une nouvelle connexion. Tu le renommes en cliquant droit dessus, renommer et le tour est joué !

salut

uoi mais ca ne règle pas le probleme comme quoi la configuration des ancienne carte réseaux y est toujours

mais bon je vais laisser comme ca vu que y a pas de probleme, j ai 2x la meme ip mais vu que l ancienne carte n existe plus, peu mal d y avoir un conflits

Posté(e)

Re,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !!! Tu peux très bien avoir plusieures cartes réseaux et le routeur attribue une adresse différente à chacune d'elles, mais tu ne peux utiliser qu'une seule carte pour ta connexion.