Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Bon et bien cela faisait (trop) longtemps que tout allait bien, j'espère ne pas réouvrire un post .. j'ai pourtant cherché !

Voila mon problème :

J'ai récemment mis à jour la dernière version de VLC media player. J'ai défini par défaut Windows Media Player qui fonctionne avec la télécommande de mon PC ( ce qui n'est pas le cas pour VLC), j'ai par exemple téléchargé la saison 21 des simpson qui passait très bien par media player avant la mise à jour de VLC, maintenant, quand je lance mon épisode, ca m'ouvre bien mon dossier media player mais la lecture ne fonctionne plus , ca me dit que le codec n'est pas pris en charge alors qu'avant cette foutue mise à jour ca passait parfaitement ! Seul VLC me le lira à présent !

J'ai également un stock de clips vidéos de Dalida que j'ouvrais tout bêtement avec Windows MP sans probleme, même chose que pour la dernière saison des simpsons, ca ne marche plus avec ce programme ... Je suis obligé de passer par VLC que je n'aime pas du tout ... Ca me dit que les codecs ne sont pas pris en charge par WMP en gros ..

Je précise que j'ai bien coché "ouvrir toujours avec Windows Media Player" ca ouvre bien le fichier avec WMP d'ailleurs mais seulement pour me dire que ca ne peut pas être lu .. et ce depuis cette mise à jour de VLC, je fais quoi d'après vous ? je vire VlC ? Il n'est pourtant pas choisi comme lecteur par défaut ..(dont je n'ai aucune utilité d'ailleurs) et ca rentrera dans l'odre ou quelquechose m'échappe ???

C probable mais je préfère vos conseils avisés ..

d'avance merci ..

Julien.

Modifié par JulienSurgères

Posté(e)

Bonjour,

Oui effectivement c'est bizarre car je ne vois pas bien le rapport entre le fait de faire une mise a jour de VLC et et le non fonctionnement de WMP ... ce sont deux lecteurs différents

et la mise a jour de l'un ne doit pas normalement interferer avec l'autre et la solution est peut-être d'essayer la désinstallation de VLC pour voir si WMP lit a nouveau tes vidéos..cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

des outils tel que les suivants te permettront d'analyser tes codecs et au besoin de supprimer ceux altérés.

Filmerit gère les filtres DirectShow installés sur votre machine. On peut "photographier" l'état des filtres, le comparer à un autre état, modifier les mérites, corriger les erreurs dans le registre avec un simple clic.

GSpot affiche les informations techniques et les tags à propos de vos fichiers video et audio. Ceci permet de connaître les codecs video et audio utilisés pour l'encodage du fichier.

Il indique également si les codecs sont installés sur le PC.

MediaInfo affiche les informations techniques et les tags à propos de vos fichiers vidéo et audio. Ceci permet de connaître les codecs vidéo et audio utilisés lors de l'encodage du fichier.

Avec K-Lite Codec Tweak Tool, vous pouvez :

- Scanner la base de registre et détecter/supprimer les entrées n'ayant plus de référence avec les codecs et filtres

- Générer un fichier détaillé des codecs et filtres installés

- Activer/désactiver plus de 200 codecs et filtres (lorsqu'ils sont installés)

Tous ces outils sont dans la liberkey et existent donc en portables c'est à dire sans installation.

*

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils,

Bon et bien en fait, j'ai viré VLC, 2 logiciels de conversions de vidéos récemment téléchargés pour transferer au format optimal des clips sur mon téléphone portable (je me suis dit que le problème était peut être parti de ca), J'ai éssayé de restaurer mon PC plusieurs fois en vain ..

Ensuite, n'y comprenant rien je me suis résigné à reconvertir toutes les vidéos qui ne passaient plus avec Quick Media Converter directement au format Windows Media Player (la perte de qualité est conséquente au passage mais ca a marché), enfin, quand j'ai vu le temps que ca prenait et les centaines de vidéos à reconvertir j'ai renoncé.

Je me suis rendu compte qu'a présent c'était le clône TV qui ne marchait plus, donc la, j'ai commencais légèrement à sortir de mes gonds, quand sur les conseils de zitoon, j'ai téléchargé "ffdshow", ca n'a rien changé sur le moment donc j'ai téléchargé "Combined Community Codec Pack", et la, allait savoir pourquoi .. Tout remarche comme avant ! Ce qui est quand même curieux ..

Ce qui est chiant à présent, c'est que j'ai dans la barre de notifications ffdshow video et audio decoder, bien que j'ai choisi "toujours masquer les notifications", elles reviennent sans arrêt .. c'est lourd mais bon, je suis d'avance persuadé que l'un d'entre vousb saura me dire comment les cacher définitivement ...

En tout cas, merci à tous.

Posté(e)

Bonjour,

J'interprète tes aventures comme directes conséquences de codecs altérés.

Le problème peut de nouveau survenir

les outils cités précédemment pourront te permettre d'en sortir en sachant alors ce que tu fais ...

par ailleurs VLC a l'avantage de ne pas nécessiter de Codec !

Cordialement

Posté(e)

Salut Galimatias,

Et bien j'avoue que j'ai aussi éssayé ta méthode mais tout est en anglais et j'ai trouvé ca plutôt compliqué ...

En ce qui concerne VLC, je n'aime pas l'interface et comme je le disais au tout début, il ne fonctionne pas avec la télécommande du PC, quand j'organise une playlist, bah je ne fais que zapper depuis mon lit ;-) donc un lecteur qui ne réagit pas à la télécommande, c'est pas pour moi ..

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour à tous,

@ JulienSurgères, clic droit sur un fichier vidéo > ouvrir avec > sélectionner WMP > cocher la case "toujours utiliser ce logiciel" ça ne fonctionne pas ?

Posté(e)

Merci leminou,

Cela dit, c

Ca c'est vraiment des opérations de base et je les ai exécutés d'entrés, ca ne change rien, tout remarche de toute manière ( tout s'ouvre bien à nouveau avec Windows Media PLayer), le seul hic, ce sont ces fameux icônes qui restent ds la barre de notifications pour me dire que ffdshow player video ou audio sont en marche .. Rien de bien grave .. mais chiant c'est certain lol ..

D'avance Merci