Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour faire suite à l'invitation de tonton57 invitation je pose ma demande sur ce forum,

Quand je démarre suite à une réparation au démarrage, j'obtiens :

pb 1 : 6.1.7600.16385

pb 2 : 6.1.7600.16385

pb 3 : unknown

pb 4 : 486

pb 5 : ExtrenalMedia

pb 6 : 1

pb 7 : failure during setup

ensuite, j'arrive à lancer la fenêtre de commande X:\Sources\ à partir de laquelle il m'est possible de revenir sur C: pour faire qques copies de fichier sur un DD extérieur, mais blocage sur certain fichiers pendant plusieurs heures, voir impossibilité d'avancement. Je peux alors stopper soit en CTRL C, soit taskkill, ça dépend.

Y a-t'il une solution pour me permettre de récupérer mes fichiers perso ? pour remettre le système en état ?

merci de votre aide

seb

Modifié par seb255

Posté(e)

salut ;)

Je n'ai pas pris le temps de consulter le topic auquel tu fais allusion, mais si tu ne parvient pas à redémarrer ton pc, je te propose deux options:

- Si tu possèdes le cd de Windows, effectue une réparation du système sans perte de données comme indiqué ici => Reparer Windows XP - Reinstaller Windows XP sans formatage - Comment réparer Windows

- Si tu comptes formater ton système, mais que tu souhaites récupérer tes données avant, tu peux utiliser un live cd Linux comme indiqué ici par ex => Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse,

1)

Alors comme je voudrais récupérer mes datas, je commence par linux,

pas de pb, sauf que au démarrage sur pc, clé usb préparée avec Unetbootin connectée, il cherche bien à démarrer sur la clé, mais affiche le message :

Retirez le disque

Pressez une touche pour démarrer

Puis il essaye de repartir sur un boot HDD.

Le Bios est un AMIBIOS Version 07.01

2)

Ma config est un Vista upgradé en 7

Je ne possède que les discs

- Driver Disc for Windows 7 Upgrade Kit

- Recovery Disc

Qu'est-ce que je peux faire avec ça ?

Merci

seb

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut Thanos ;) ,

J'ai demandé à seb255 de poster ici suite à un sujet qu'il a ouvert dans "Sécurité & Prévention".

Le rapport ZHP posté par seb255 en introduction de son 1er post montre une infection.

Bon dimanche à toi !

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

salut @ vous deux ;)

@ Tonton57: merci pour les précisions ;)

@ seb255 : si la manip avec Unetbootin ne fonctionne pas, le bios poursuit sa séquence de boot et tente de démarrer depuis le disque dur.

Est ce que tu as tenté de créer un CD/DVD plutôt ? en oubliant pas de passer par le BIOS pour modifier la séquence de boot dans un premier temps, afin de lui préciser de démarrer sur le lecteur cd/dvd. De cette manière ca devrait fonctionner.

Ensuite, tu dois pouvoir restaurer la configuration d'usine en passant par le "Recovery Disc"

Posté(e)

Merci Tonton et Thanos,

J'ai fait un DVD avec l'image de unbuntu, ce qui me permet effectivement de récupérer la pluspart de mes fichiers que je mets sur un disque extérieur (ouf !)

Question : si le pc que je vais réparer et dont je sauvegarde les fichiers sur un DD extérieur était infecté, est-ce que je ne risque pas de planter le DD extérieur par la même occasion ? (là ce serait une catastrophe).

Pour la réinstallation d'usine, j'ai retrouvé les disques jamais ouvert de Vista au fond du carton, et ai vu qu'un des disques me permet de réinstaller les paramètres d'usine (affaire à suivre).

Merci.

seb

Posté(e)

ok pour la sauvegarde :super:

Question : si le pc que je vais réparer et dont je sauvegarde les fichiers sur un DD extérieur était infecté, est-ce que je ne risque pas de planter le DD extérieur par la même occasion ? (là ce serait une catastrophe).

si tu ne parviens pas à démarrer le pc infecté, et que tu branches un dd amovible pour récupérer tes données, il y a très peu de chances pour que ton disque soit infecté à son tour. L'infection n'étant pas active, puisque le système n'est pas démarré, ca doit le faire.

Par précaution, tu peux toujours faire scanner le disque dur externe depuis un autre pc.

J'espère que le master cd te permettra de rétablir les réglages d'usine ;)

Posté(e)

bonjour,

tentative faite de réinstallation échec.

le cd vista a bien lancé une réinstallation, mais erreur en sortie : bad file length

il me semble que le hdd a qques pb.

Question : si je reformate le hdd, si il y a des secteurs déctueux, vont ils être supprimés et est-ce que je pourrais refaire une instal ok ?

(je pensais que le simple fait de réinstaller le système d'exploitation formatait le hdd, est-ce le cas ?)

merci

seb

Posté(e)

Salut ;)

il me semble que le hdd a qques pb.

Question : si je reformate le hdd, si il y a des secteurs déctueux, vont ils être supprimés et est-ce que je pourrais refaire une instal ok ?

Je ne pense pas....je te conseille de lancer une vérification sur le disque dur dans un premier temps. Pour cela il faut utiliser la commande chkdsk depuis l'invite de commandes comme indiqué ici => Réparer Vista à partir du DVD d'installation : Astuces pour dépanner Vista et Seven

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer le HDD, installation rendu possible dessus.

Le disque précédent était HS, suite à arrêt forcé les têtes ont dues se scratcher.

Il ne me reste plus qu'à tout réinstaller.

Merci de votre aide.

Seb